Discus dans un 240L ?
Aquariophilie d'eau douce

Discus dans un 240L ?

Bbonsoir a vous,
voila d’après certain marchand (animalerie) je peut mettre des discus dans un 240 L et d’après des autres non..... a votre avis?? merci beaucoup d'avance. ;)

Re: Discus dans un 240L ?

Bonjour,

D'après moi, tu peux mettre temporairement un petit groupe de juvéniles, mais pas des adultes.

Re: Discus dans un 240L ?

Je n'ai pas d'expérience par moi-même mais j'ai un ami ici qui a un groupe de discus adultes (6 ou 7 je ne me souviens plus) dans un 600 litres, c'est très beau !
Mais un couple s'est formé et a "privatisé" entre un tiers et deux tiers du bac selon qu'ils pondent ou pas, et deux de leurs potes ont frôlé la mort (et ils ne sont d'ailleurs encore pas sortis d'affaire) en renonçant à manger de part le stress.

Donc c'est sur, une fois adulte il leur faut beaucoup de place (et une grande profondeur d'eau).
Dans ton cas, reste à savoir si ça grandi vite pour envisager plus grand comme bac ...

Re: Discus dans un 240L ?

Bonsoir Laurentpat
J'ai trouvé des informations qui pourraient t'intéresser sur la maintenance des Discus en aquarium ici : http://www.ivanov.ch/discus.htm
Tu verras que 240 litres c'est beaucoup trop petit ;)

"250L réels peut convenir pour garder un vrai couple d'adultes qui se sont choisis".

Re: Discus dans un 240L ?

Bonjour a tous,
Je voudrais votre aide,
je suis tombé sur une bonne affaire d'un aquarium de 240L d'occasion donc je l'ai acheté.
Et je voulais savoir si cela était possible d'installer des discus ou des scalaire en groupe de 4 ? j'ai vue que sur la fiche 360L mini mais j'ai vue sur certain sujet qu'il dise qu'il faut un parois de 120cm pour les discus ( ce que j'ai ) voila merci de votre aide merci a vous

Re: Discus dans un 240L ?

Avant tout achat et discussion sur ce sujet , je te conseille de bien attendre que ton bac soit stable avec des paramètres permettant leur maintenance (genre 5-6 mois), c'est particulièrement exigeant comme poisson et vu leur prix mieux vaut être prudent ;)

C'est mon avis , après si tu n'es pas à ton premier bac , tu peux oser ;) Libre à toi

Pour donner une réponse malgrè tout au volume , c'est faible selon moi , il risque d'y avoir peu de profondeur et peu de hauteur pour ces bestioles magnifiques !

J'avoue que dans mon cas je mettrai ces dernier dans un bac de 1.20 min en longeur mais avec 70 de haut et au moins 50 de profondeur , soit un 400-450 litre.

C'est mon avis :)

Re: Discus dans un 240L ?

Oui je sais qu'il faut attendre un minimum de les insérés ^^
Et merci de ton avis^^
Je sais vraiment pas coi insérée dans ce bac ^^

Re: Discus dans un 240L ?

On parle souvent de volume mini pour les scalaires et discus ...c'est important mais le paramètre le plus important est la hauteur d'eau à leur offrir ....en dessous de 50 cm reels ,il faut oublier.

Re: Discus dans un 240L ?

Merci de vos conseil finalement je l'ai vendu a un ami au prix que je l'avait acheté pour finalement voir pour m'acheté un 450L ou le fabriqué je vais voir sa, en tout cas merci de vos conseille :) vous m'avez évité de faire une bêtise