Vers blancs de peau sur Ramirezi, ail pour purger ?
Aquariophilie d'eau douce

Vers blancs de peau sur Ramirezi, ail pour purger ?

Salut à tous ,

Je suis sur iPad donc impossible d'ajouter les photos dans le post. Je les mets dans mes albums :p

Mes Ramirezi sont recouverts de petits vers blancs incrustés sous la peau. Après recherche sur divers forums aquariophiles, je n'ai trouvé aucun renseignement sur la façon de s'en débarrasser :-O Donc visite à Castelli , Jardiland et Végétalis mais rien :(( Une vendeuse me demande de revenir avec les photos des poissons afin de mieux m'aider et la sauver. Donc elle me conseille de leur donner de l'ail afin de purger leur estomac en complément de Cerpofor Dactycid de la marque Colombo. Au passage elle me dit qu'elle n'avait jamais vu cette maladie depuis qu'elle travaille en aquariophilie c'est si rare que ça !? L'un d'entre vous a-t-il déjà été confronté à cet maladie ?

Je n'avais jamais entendu parler d'ail pour purger le poisson quelqu'un a t'il déjà essayé ? Je commence le traitement aujourd'hui je vous tiens aux courant de l'évolution :)
petits vers blancs incrustés sous les écailles du poisson

Re: Vers blancs de peau sur Ramirezi, ail pour purger ?

Hello Azur!

On dirait des vers parasites mais je ne connaissais pas aussi ce type de vers,bien qu'ils me disent quelques choses.

Par contre est ce que ton poisson se comporte normalement ou pas?Ou se frotte t-il constamment aux décors?

Tiens nous au jus sur l'évolution de la chose ;)

Re: Vers blancs de peau sur Ramirezi, ail pour purger ?

Salut

Non il ne se comporte pas normalement il se cache toute la journée alors que d'habitude il passe leur journée à nager dans le bac , leur couleur belle a aussi disparu il sont grisâtre :(

Oui il se sont frotter sur le bois et sur mes anubias .

Après avoir traiter avec le produit hier, il on un regain d'énergie comparer aux dernier jour, ils sont moins timide et commence à se remontrer dans le bac , les vers sur la peau sont toujours apparent . Demain changement de 25% de l'eau comme dit sur la notice et retraitement dans 14 jours .

Penser surtout à bien enlever les escargots !!! J'en ai oublier un et ce matin je les trouver sur le sol en train de se tortiller (néritinia) je les retirer j'espère qu'il s'en sortira

Re: Vers blancs de peau sur Ramirezi, ail pour purger ?

Holà, alors le traitement a parfaitement marché :) ça a mis un peu de temps mais c'est sans doute normal vu la gravité de la maladie mais aucune perte à déplorer :) Je recommande ce traitement 100% !

Re: Vers blancs de peau sur Ramirezi, ail pour purger ?

Bonjour,

Moi j'en ai acheté 2 et je ne connaissais pas et n'avais pas le nom sur la poche, alors je l'avais zapé et en regardant les fiches j'ai cru que c'était des acaras bleus mais en fait ce sont bien des ramirezis.

Un des deux à une mycose sur la nageoire caudale et un peu sur la dorsale aussi. La vendeuse ne voulait pas me les vendre à cause de ça. Je lui ai par ailleurs dit que je chauffais à 23°C et elle ne m'a pas dit que c'était trop froid. Je viens d'augmenter à 25°C. Pourtant ils ne semblent pas souffrir et cohabitent parfaitement avec les poissons rouges. Aussi, elle m'avait dit qu'ils étaient extraient territorial mais ils ne montrent aucun comportement grégaire.

Pour la mycose que faire ? Est-ce que 25°C suffisent ? Je ne peux pas monter plus. J'ai des nérites car c'est la même vendeuse qui me les a mis. Ça ne va vraiment pas ensemble ? J'attends vos remarques et espère ne pas être trop hors sujet ^^