Femelle apisto borelli mort soudaine
Aquariophilie d'eau douce

Femelle apisto borelli mort soudaine

Bonjour,

J'ai hélas perdu ma femelle borelli qui était pourtant très en forme. Elle a pondu récemment, mais tous les alevins ont vite disparu ensuite. Quelques jours après, son comportement a changé, elle s'isolait, arrêtait de se nourrir et maintenant elle est introuvable... je présume qu'elle est morte et que les escargots en ont fait qu'une bouchée!

Est-ce possible que la ponte l'ait affaibli ?

Je ne comprends vraiment pas car c'était la plus active de mon bac, toujours à réclamer de la bouffe !! Mais je trouvais que dernièrement elle avait de moins bons reflexes pour chasser le vivant, elle ratait sa proie, le mâle aussi d'ailleurs. Est-ce normal chez les apisto ou ont-ils un problème?



La question que je me pose maintenant est : dois-je attendre ou au contraire agir au plus vite pour proposer une nouvelle femelle au mâle? y a-t-il un risque de conflit si je rajoute une femelle ? comment faire pour l'éviter ? devrais-je mettre plutôt 2 femelles au lieu d'une (160L) ? vont-elles se fighter ??

Merci à ceux qui connaissent bien les apisto de m'aider :)

Re: Femelle apisto borelli mort soudaine

Alors ta femelle a pu être en effet épuisé par la ponte puis être stresser c est fragile ces petites bestioles attend quand même un peu avant de rajouter des poissons pour voir l'évolution on ne sait jamais je dirais attend ton prochain changement d'eau et autrement j ajouterais qu une seul femelle mais pas trop petite sinon le mâle pourrais s acharner dessus:) voilà

Re: Femelle apisto borelli mort soudaine

Merci pour ta réponse !
Mon mâle est mal en point et en bac hôpital pour le moment, donc de toute façon je n'achèterai pas de femelle tant qu'il ne sera pas guéri ^^

Re: Femelle apisto borelli mort soudaine

Oui il vaut mieux privilégier la patience qu aux actions précipités :)