Guppys qui se frottent de temps en temps
Aquariophilie d'eau douce

Guppys qui se frottent de temps en temps

Bonjour a tous!
J'aurais besoin de votre aide. J'ai un nouveau bac (bien planté). Qui a accueillit des poissons (toutes les femelles sont enceintes) depuis mardi. Après avoir respecté le cycle de l'azote et avoir fait des testes d'eau a la maison et chez un biologiste que je connais. Mais ce matin j'ai remarqué qu'une des mes guppys se frottaient de temps en temps au sol (pas tous le temps). Elle va vers le fond, nage un peu, et ensuite ce frotte le ventre avec une certaine vitesse. Ensuite elle repart comme si de rien...
Quelqu'un aurait une idée??
Merci d'avance!

Re: Guppys qui se frottent de temps en temps

ca peut-etre un parasite, ou genre ver des branchies. y a t-il d'autre signes?
surtout se frotte t-elle toujours au même endroit?
j'ai eu des guppys et une de mes femelles se frotter toujours au même endroit car la nourriture des cory se stopper la, du coup elle l'a decoller du sol pour la manger, j'ai une femelle galaxy qui me fait ca toujours sur la même feuille de plante, car la bouffe y tombe, elle la souleve en s'y frottant et mange. si tu ne la voit rien manger c'est plus etrange.

Re: Guppys qui se frottent de temps en temps

Merci pour ta réponse rapide!
Oui, toujours au même endroit... Et il est vrai qu'elle "pompe" les petits caillou du fond...
Ce doit être surement ca. Je vais la tenir a l'oeil 2-3 jours afin d'en être certaine..
Pourtant il me semble donné assez de nourriture... 2 a 3 fois par jour... (selon ma possibilitée d'être a la maison! mais toujours le matin et en soirée)

Re: Guppys qui se frottent de temps en temps

ho t'inquiete ce n'est pas que tu ne donnes pas assez, deja les femelles guppys sont nées pour faire des petits et surtout pour manger, et parmis elle il y en a qui sont vraiment des voraces, je pense meme qu'elles se ferai exploser. si c'est toujours au même endroit c'est certainement qu'elle a calculer ou tombe la bouffe. pour des poissons adultes 2 fois par jours en petite quantité c'est tres bien.

Re: Guppys qui se frottent de temps en temps

Tu as certainement raison, ce matin après avoir donné la première petite quantité, je retrouve de nouveau ma petite guppy a cet endroit, mais avec un de ses camarades maintenant... Sinon, hier soir elle nageait normalement, et ne se frottait plus contre le sol...
Quelle petite gourmande !!!! :P