Aquariophilie d'eau douce

Guppy avec un oeil blanc, maladie ?

Bonjour tout le monde, comme l'indique le titre, j'ai un petit soucis avec un de mes guppy. Aujourd'hui j'ai fais l'achat d'un trio de guppy afin de faire de la repro. Je les ai mis dans mon aquarium de 50L, et je me suis rendu compte que mon mâle avait un œil blanc, ainsi qu'une nageoire et une partie de l'abdomen blanc aussi. Serait-ce une pourriture des nageoires ? Ou bien une infection ? Ou autre. J'ai mis des photos dans la galerie de mon 50L merci d'avance.

Re: Guppy avec un oeil blanc, maladie ?

Bonjour,
on voit pas bien sur la photo, mais apperement il n y a pas que ton gpys qui a un probleme ton neon aussi, on dirait qu il a une scolioze.
Ton guppys a de la mousse blanche sur l œil ou comme ci il etait mort?
Pour les guppys et neons, 5Ol c est trop petit

Re: Guppy avec un oeil blanc, maladie ?

Salut fabrice oui le neon ça fait longtemps j'en avais acheter un petit banc et en fait une autre animalerie me les avait vendu avec une hydropisie donc j'en ai un qui a survécu et il est tout seul.... Les guppy je sais bien je l'ai ai mis là seulement pour de la repro, après j'ai un 200L dans lequel je vais les transférer. Le guppy je dirais que l'œil est plutôt gonflé.

Re: Guppy avec un oeil blanc, maladie ?

Bonjour MattAtlantis !
S'il a l'œil gonflé, je te conseille d'aller lire cet article très bien fait (causes, symptômes, traitements). :)
Je ne pourrais pas t'aider plus, car je n'ai pas eu à gérer cette maladie moi-même.

Un petit coup de pouce en affichant ta photo pour que tu obtiennes d'autres réponses ;)
guppy mâle malade

Après recadrage et agrandissement pour mieux visualiser le problème :
guppy avec un oeil blanc

Re: Guppy avec un oeil blanc, maladie ?

Merci beaucoup à vous deux

Re: Guppy avec un oeil blanc, maladie ?

Bonjour, perso je ne vous pas de symptôme d'une maladie genre pourriture des nageoires.Le poisson semble être en bonne forme à part le problème de son œil. Peut etre une exophtalmie, regarde Ici. ça pourra peut être t'aider.

Re: Guppy avec un oeil blanc, maladie ?

@ Aquastormy : le lien que j'ai mis concernait bien l'exophtalmie :D Quelqu'un avait évoqué la pourriture des nageoires :-/
Enfin, moi aussi ça m'arrive de pas être bien réveillée même à 16h29 :P
Mais vas pas répéter ça à mon patron, hein :))

L'avantage, c'est que nous sommes du même avis et que MattAtlantis pourra aussi s'informer de cette maladie sur ton lien en plus du mien (l'article de Pouchkipout sur l'exophtalmie) ;)