Mâles guppy harcèlent des mollys orange/noir
Aquariophilie d'eau douce

Mâles guppy harcèlent des mollys orange/noir

Bonjour,

J'ai introduit dans mon aquarium de 94 litres 4 molly femelles ( 1 black, 1 orange et noir, un dalmatien, un blanc) en même temps que 3 guppy mâles acheté en animalerie.
Au bout d'à peine une heure, un des mâles guppy s'en ai pris à la femelle orange/noir, un harcèlement incessant. Les autres l'ont suivi. Voyant cela j'ai, 4 jours après placées 4 femelles guppy. Les mâles ne s'y intéressent pas du tout,transparentes pour eux.

J'ai pensé que ces femelles qui venaient d'un autre de mes aquariums ne les branchaient pas car trop vieilles (encore qu'elles viennent de mettre bas).
J'ai maintenant racheté 3 femelles guppy de l'animalerie et un mâle molly orange également.

Et bien les guppy continuent à embêter la femelle molly et en plus tournent autour du mâle molly orange. a croire que c'est le orange qui les attirent.

Bref le femelle molly est épuisée et devient agressive avec tous les autres poissons.
Que faire? Comment expliquer ce phénomène?

Merci de vos réactions et conseils

Re: Mâles guppy harcèlent des mollys orange/noir

explication pour moi est simple, le territoire est beaucoup trop petit, il faut au moins 200/250 litres aux mollys, et les guppys pour etre bien il faut un ratio de 1 male pour 3 femelles. les males guppys sont de chauds lapins et ne pens qu'a courir, dans ce volume tout le monde se marche dessus, et pour un peu qu'il ne soit pas ou peu planté, ben pas de cachette=stress, acharnement et agressivité....

Re: Mâles guppy harcèlent des mollys orange/noir

Merci de votre réponse si rapide.

L'aquarium est bien planté, il y a aussi racine et rochers. Les cachettes sont nombreuses.

3 males guppy pour 7 femelles. Je sais il en faudrait un peu plus mais au départ je ne voulais que des mâles guppy .J'y ai rajouté des femelles pour les distraire de la femelle molly gold. Mais ça n'a pas marché, il ne les regarde même pas.

Quant aux Molly, je me rends compte je n'ai pas vérifié ce que m'a dit la vendeuse. Elle semblait dire que je pouvais les mettre dans un aquarium de 94 litres. Effectivement tout ce que je lis maintenant montre qu'il faut plus d'espace pour les molly. Mais cela n'explique pas le comportement des guppy qui n'est pas agressif mais insistant sexuellement. La pauvre molly devient agressive car elle est épuisé par eux. Les autres molly femelles se portent très bien.
Je vais déplacer les guppy dans un autre aquarium.

Donc maintenant j'ai deux problèmes:
- Pourquoi les guppy mâle s'interressent plus au molly gold qu'aux femelles de leur propres espèces.
- Puis-je conserver les molly dans ce bac? Quelle espèce pourrait être compatible?

Merci merci