Aquariophilie d'eau douce

Guppy et betta

bonjour, voila je reviens pour parler de mon aquarium de 96l. Actuellement il y a 7 néons, 4 danios et 4 guppy. Ma première question est : est-ce que la population est bien ou il y en a de trop ? Si non pourrais-je y mettre une femelle betta ?
Je sais que les betta et guppy font mauvais ménage mais je peux les acclimater non ? Si cela n'est pas possible pensez vous que je peux y mettre 2 gourami nain ou l'aquarium est trop petit ?
  • ph(de 6.5 à 7.5 )
  • température 25 °
  • bien planté
  • bonne éclairage (led)

Merci à vous !

Re: Guppy et betta

Salut aqua12,
tu aime bien les espèces territoriales toi, :)
Gourami et betta :D

Le betta n'aime pas les longues nageoires, donc exit à cause des guppys, quoique les femelles sont moins caractérielles que les messieurs.
Le mâle gourami nain n'aime pas qu'on dérange sa femelle ou qu'on s'approche de la ponte, il attaque parfois méchamment les poissons de fond et les guppys fouineurs.

Niveau paramètres, c'est okay pour les deux, fais ton choix, c'est une prise de risque.

Re: Guppy et betta

ok merci
oui c'est vrai j'aime bien c'est poissons mais le betta son super intéressent niveau mode de vie !
et niveau population c'est bien ?
merci :)

Re: Guppy et betta

Pas de betta mâle ou femelle avec des guppy !

Re: Guppy et betta

Les guppys ont de très grands voiles et sont très actifs, ça risque de vite énerver le betta !

Re: Guppy et betta

ok

Re: Guppy et betta

Bonjour,
Ma mère en avait fait l'expérience (merci les vendeurs) il y a longtemps, et les guppys ont mis à mort son betta. Donc attention ce n'est pas toujours notre cher combattant le plus dangereux :))

Re: Guppy et betta

ok merci
mais moi j'ai une amie qui a un combattant avec guppy et ca marche...

Re: Guppy et betta

Aprés soit le betta est stressé en permanance , soit dominer , alors son espérance de vie sera moindre a cause de tout cela ..
J'ai un communautaire de femelle combattants , et même si elles sont du même Frai ya quand meme parfois des tensions alors des guppy j'imagine pas :O

Re: Guppy et betta

Ma femelle betta ne touche pas mes guppy ( ils sont dans un 70l )

Re: Guppy et betta

Bonjour Je me demander si une cohabitation betta et guppy était possible ?

Re: Guppy et betta

salut papillon
je te déconseille de faire cohabiter des guppys avec un betta
avec leur voile de queue le betta va les prendre pour des congénères et les attaquer
moi, j'ai fait cohabiter un betta avec des guppys endler mâles pendant 1 mois le temps que l'aqua prévu pour eux soit opérationnel, et les guppys endler sont trop vif
le betta revit depuis que les guppy ont intégrés leur aqua

Re: Guppy et betta

surtout que ton bac est trop petit pour des guppy et 2 habrosus dans 15l ça va pas il on pas assez de place et il sont pas assez nombreux Corydoras habrosus

Re: Guppy et betta

je me renseigne je passe dans un volume plus gros prochainement

Re: Guppy et betta

bonjour,

je suis nouveau sur le forum et j'ai donc des informations a apporté

en ce qui concerne la cohabitation des espèces, j'ai pu faire cohabité dans mon bac communautaire des guppy et des bettas, parmis d'autres espèces.

j'ai au fil du temps introduit mes divers poissons les plus compatible, quand j'ai décidé de faire cette cohabitation douteuse, j'ai procédé comme suit : j'ai introduit 3 bettas femelles (guppy deja present depuis longtemps), après 2 semaines "d'acclimatation", les femelles s'étant bien habituées a la présence des guppy sans la moindre agressivité, j'ai finalement introduit un mâle betta.

il y a eu quelques "grimace" entre le mâle et les femelles mais les femelles étant déjà présente bien avant le mâle, elle ne se sont pas laissées intimdées, aucune bagarre a déploré, en 3 jours, le betta mâle s'était adapté et n'avais plus aucune agressivité

est-ce du a la diversité des espèces, a l'acclimatation, a la taille du bac? je n'ai aucune certitude, ce dont je suis sur, c'est que la cohabitation se passe très bien maintenant depuis un bon moment.

en ce qui concerne les reproduction, ils se reproduisent mais je n'interviens pas dans ce processus, je laisse faire la nature, pour les bettas, aucune reproduction, je n'ai pas fourni au mâle de support pour lui permettre de faire son nid de bulles et je ne fais pas fluctué la température

voila mon retour d'expérience, dans la vie parfois il faut osé pour obtenir des résultats.

courage a tous ceux qui voudraient tenté le coup

Re: Guppy et betta

Mouai...moi j'ai des Red cherry et une femelle Betta dans le 360l, et un Betta avec RC, daphnies dans le 70l, mais les deux sont très plantés, avec beaucoup de mousses. Et la population de RC a quand même diminué, des juvéniles suicidaires ? Gros coup de bol, surtout et deux gentils. :D

Guppy + Betta, c'est pareil, un peu la loterie.

Re: Guppy et betta

B