Guppy à la verticale
Aquariophilie d'eau douce

Guppy à la verticale

bonjour,
en revenant des cours, ce soir je vois une de mes guppy nager à la verticale, elle a un point blanc sur la nageoire droite et une sorte de petit voile à côté de la nageoire anale, celle-ci ne ce déplace pas à son aise.
Pouvez-vous me dire ce qu'elle a?

j'essayerais d'ajouter des photos.

Re: Guppy à la verticale

Est ce que le guppy se frotte au décor ou au sol?
Photo indispensable oui ;) merci ^^

Re: Guppy à la verticale

faites vite car d'après mes expériences elle pourrait mourir ! en attendant de trouver sa maladie , isolez là dans un autre bac/Tupperware , et mettez du sel de Guérande non iodé dans ce bac . Cela provoquera un choc osmotique qui pourrait la soulager au moins pour 1 journée ! Pour la dose , cela dépendra de la gravité de la maladie . Avez vous un anti bactérien ( spécial poissons , hein ?!)

Re: Guppy à la verticale

paramètre serait bien, combien de poissons dans le bac, as tu un bulleur?

Re: Guppy à la verticale

bonjour,
désolé je ne pouvais pas répondre avant mais j'ai retrouvé la guppy morte le lendemain matin. Une autre guppy a quelque problème est nage mal s'isole et flotte.
Il y a une trentaine de poisson dans mon aquarium et beaucoup de plantes, j'ai une algues assez envahissante et je me demande si elle n'en est pas pour rien elle est vert et fait comme une toile elle s'accroche partout et est assez lourde. Il n'y a pas de bulleur dans l'aquarium. La guppy ne se frottait pas mais restait bloquée dedans Mes paramètre sont :
NO3:25
No2:0
GH:16
KH:3
Ph:6.4
Cl2: 0

Re: Guppy à la verticale

il faut que vous mettiez du sel de Guérande non iodé pour un choc osmotique qui la soulagera , avec en complément un antibactérien et il faut l'isoler dans un bac hôpital mais traiter quand même le bac principal à l'antibactérien au cas ou !
bonne chance
roxy

Re: Guppy à la verticale

bonjour j'ai un soucis avec une femelle guppy , depuis ce midi elle nage comme ça à la verticale
 que ce passe til ? merci de votre aide

Re: Guppy à la verticale

Bonjour, respire t elle rapidement ? Elle se laisse couler un moment puis repart et recommence à couler vers le fond ?
Je ne veux pas de donner une triste nouvelle mais moi j'ai déjà eu dans le passé des cas comme ça, et elle n'a pas survécu.
ton bac fait combien de litres ?
Quels sont tes paramètres d eau ?

Re: Guppy à la verticale

bonsoir , non elle ne se laisse pas couler on dirait plutôt qu'elle a du mal a rester en haut ou au milieu du bac , un 30 L comme si elle était attachée à un ballon par la queue et qu'elle devait lutter pour aller vers le bas

Re: Guppy à la verticale

Alors, tout d abord, sache que le volume de ton bac est bien trop petit. Que cela soit pour tes rasboras ( qui part ailleurs devrai être 5 minimum) ou pour tes guppy. Ils ont besoin de beaucoup plus de place ! Et sur le long terme, tes poissons vont tomber malades et vont mourir. Il faut que tu change ta population ou que tu achetes un autre bac . Et crois moi , ça t évitera bien des soucis qui risque d arriver par la suite.

Tes autres guppy ont un comportement normal ?

Re: Guppy à la verticale

oui oui pas de soucis avec les autres

Re: Guppy à la verticale

Ok. Et peux tu nous donner les paramètres de ton eau stp.

Re: Guppy à la verticale

Ensuite, tu comptes acheter un nouveau aquarium j'espère . :)

Re: Guppy à la verticale

houla j en profite pour te dire que ta population n est absolument pas adapter a ton aquarium les guppy vont vite se repoduire tu va etre en surpo , les arlequin ne sont pas assez nombreux et dans un trop petit volume et le gastromyzon aussi
Regarde leur fiche pour prendre compte de leur besoin Rasbora arlequinGuppyGuppy sauvageLoche ponctuée

Re: Guppy à la verticale

No3 à 10
No2 à 1,
GH 8°d,
KH 3°d
Ph 7.2
Cl2 entre 0 et 0.8

Re: Guppy à la verticale

je tenais à préciser aussi que ils n'y a jamais eu d'alevins ...

Re: Guppy à la verticale

Il va en avoir crois moi et sa change pas que tout ta population n'est pas adapter a ton bac

Re: Guppy à la verticale

Donc maintenant, si tu tiens à eux, soit tu les place ailleurs chez quelqu'un, soit tu achète un aquarium plus grand au moins 100 litres je pense. À confirmer.

Re: Guppy à la verticale

Ok merci du conseil bonne soirée

Re: Guppy à la verticale

même dans 100l sa va pas le faire les gastromyzon on des besoin particulier et même dans 100l et les guppy c est de l amazonien et les autre poissons de l asiatique
mais j ai pas l impression que sa t intéresse ce qu'on ta dis

Re: Guppy à la verticale

Si si merci de vos conseils

Re: Guppy à la verticale

C est exactement ce qu'il me semblait. Il aime pas qu'on lui montre les bonnes manières ^^ il est têtu. Il comprendra plus tard son erreur. Oui enfin, 100 litre si il reste avec ces 3 guppy , c est déjà bien pour commencer. Après c est sur que les guppy sa se reproduit très vite ^^ . Je n'avais pas vu qu'il y avait un gastromizon aussi. Donc 200 litre nikel ^^

Re: Guppy à la verticale

ok , j'y penserais , mail j'ai pas la réponse à ma 1 ère question ...

Re: Guppy à la verticale

Les gars, vous vous attendiez a ce qu'il vous dise quoi ?
Il a dit merci, il vous faut quoi de plus, qu'il se mette a genoux et vous baises les pieds ? Puis je ne vois pas en quoi il est tétu, il dit juste qu'il n'a jamais eu d'alevins. Il n'a pas non plus dit qu'il ne changera pas d'aquarium. Stop les interprétations hasardeuses. Pour le coups les bonnes manières ce n'est pas a lui que sa manque ...

Bref, c'est pas le sujet.
Bacchus oui ta pop n'est pas adapter , mais ta femelle guppy a un probléme de vessie natatoire, rien de grave en soit, tu dois mettre ta femelle a la diéte, c'est a dire ne plus la nourrir pendant quelque jours puis recommencer a lui donner a manger progressivement.
Ce genre de probléme arrive lorsque le poisson est trop nourris ou trop stresser, ou a l'étroit. Donc il va te falloir prendre plus grand pour qu'a long terme ta fifille aille mieux ;)

Re: Guppy à la verticale

En aucun cas nos message était insultant et non respectueux et je trouve plus importante comme probleme que tout des poissons pourrais y passer que juste une femelle guppy avec des probleme de vessie natatoire juste que c est importante a mes yeux

Re: Guppy à la verticale

Déjà je suis une fille, pas un mec. Ensuite, je ne voulais l insulté et quand je parlais de têtue, c était pas au sujet des alevins, c est parceque j'avais l'impression qu'il ne nous écoutais pas , mais c était pas méchant. Et il m à semblé que cela pouvais être un problème de vessie chez la guppy maus je ne voulais pas dire de bêtises, on ne sait jamais. Voilà pour les petites explications ^^ . Je m escuse s'il la mal pris ;)

Re: Guppy à la verticale

pas de soucis , merci pour vos conseils ,je me suis senti un peu attaqué hier par ucaria ( c'est pas marqué si vous êtes un mâle ou une femelle /:) ) et Dirkol54 , mais c'est sans importance , j'ai isolé la femelle 24 heures et visiblement on dirait qu'elle a maigris , elle est plus calme et renage normalement ....mais je suivrais vos conseil, c'est vrai que le mâle est particulièrement chiant merci Aynwen pour ta réponse , bonne soirée

Re: Guppy à la verticale

j ai pas dis que c etait sans importance , et c est bien pour ta guppy donne lui un peu a manger qu'elle reprenne du poid

Re: Guppy à la verticale

De rien, on est là pour t'aider aussi ^^ . Et parfois on a droit à des personnes qui n'écoute pas les conseils donc c est pour cela que l'on peut paraitre agressif unpeu ^^ ne t inquiète pas . Si tu as d'autres questions tu peux nous les poser. Et je suis contente que tu suive nos conseils ;) bonne soirée à vous . Et n'oublie pas : les guppy sont des goinfres même les femmes ^^ j espère quelle va s'en sortir , mais c est sur la bonne voie. Continue ainsi ;)