Aquariophilie d'eau douce

Guppy uniquement mâles ?

Je souhaiterai avoir environ 6 guppy mâles est ils compliqué de maintenir que des mâles entre eux dans un même aquarium ? Merci d'avance !

Re: Guppy uniquement mâles ?

Non tu auras aucun problem les males ne montre aucune agressivite entre eux, il est conseiller 1male pour 3femelle car les males sont des chaud lapin et harcele sans cesse la femelle qui fini par mourir d' epuisement.

Re: Guppy uniquement mâles ?

Merci beaucoup

Re: Guppy uniquement mâles ?

Bonsoir :) ah non les que des males ce n'est pas résonable car certains vont devenirs hermaphrodite et oui meme chez les poissons il y a des travestis :))
par contre que des femelles c'est possible mais forcement nettement moin joli.
c'est vraiment une mauvaise idée plusieurs males sans femelle ;) en esperant t'avoir aidé
aqua60

Re: Guppy uniquement mâles ?

Oula , je suis absolument pas d'accord avec toi aqua 60 ;) "guppy hermaphrodite" j'ai jamais vu ça ^
Les mâles sans femelles ne vont absolument pas s'entre tuer , en soit il s'en fiche royal. Sauf si ton poisson vient des rivières du coin bourrée d'oestrogène , aucun risque !

Voilà mon avis :)

ps ; si tu dis vrai aqua60 je demande des preuves :)

Re: Guppy uniquement mâles ?

Moi j'ai 3 Endler mâles ensemble depuis peu mais honnetement aucun probleme ;)

Re: Guppy uniquement mâles ?

J'ai aussi le projet de séparer les sexes pour limiter l'"invasion of the killing guppies".
Le seul truc que je surveillerai c'est de faire de temps en temps des reproductions sélectives pour toujours en avoir, car ça ne semble pas vivre bien longtemps, j'ai lu dans les deux ans :-S

Re: Guppy uniquement mâles ?

Bonsoir merci pour vos réponses cela fait maintenant 1semaine que mes 9guppies mâles cohabites dans mon 125L et tout se passe très bien pour l'instant espérons que cela dure ^^

Re: Guppy uniquement mâles ?

Fais nous des photos :)

Re: Guppy uniquement mâles ?

Dès demain

Re: Guppy uniquement mâles ?

Bonjours :) helas sur du court terme effectivement c'est possible mais j'ai déjà vu des males dominé sur le long terme qui servais de femelle pour les autres ...
et n'oublie pas que 6 male pour 0 femelle ca va contre la nature apres libre a toi de faire ce que tu veux mais moi je ne tenterai pas il ne faut pas oublier le bien etre des poissons B-)
aqua60

Re: Guppy uniquement mâles ?

Raté pour la photo, regarde ici pour la méthode la plus simple sur ce site :
https://www.aquachange.fr/forum_aquariophilie.php?espace=1&groupe=16&sujet=3623#.VfmFanDtlBd

C'est sur que au bout d'un moment si ils sont en manque ça va être chaud de leur mettre des femelles, il en faudra une bonne vingtaine et là bonjour la surpopulation #:-S

Mais les échanges sont aussi possibles ... tiens nous au courant.

Re: Guppy uniquement mâles ?

L'avantage d'avoir que des males, c'est que :
1- ils sont plus beaux.
2- Ils sont heureux et s'amusent ensembles.
3- Tu eviteras la surpopulation et bien des problemes a venir nous rendre ~:> sur le forum comme :-"

J'ai les 2 sexes separés en attendant mon projet futur et surtout de trouver le bac.
Les femelles ya aucun souci.
Les males non plus mais ils s'amusent quoi.

Par contre, pour le bien-etre des poissons effectivement faut voir...car les especes habituellement tres reproductrices developpent des comportements bizarres quand ils sont separés par sexe. Moi par exemple j'ai un pti male qui doit etre gay, vu ses penchants quotidien envers les plus gros. Est-ce un probleme ? NON
Est-ce grave ? Non plus.
A la limite s'ils se mettent tous a deprimer a mourrir au fond du bac sans bouger, là tu pourras t'inquieter.

*D'autant plus que si t'es pas en mesure de gerer des surpopulations et de la reproduction tous les mois, qui t'ammeneras à bien des difficultés mieux vaut les laisser entre males et remplacer tes pertes de temps en temps.

Aqua60 , tu confonds male dominant et hermaphrodisme.
Simuler une reproduction entre male parce qu'ils s'amusent et que c'est dans leur nature ne fera jamais d'eux des femelles ! [-X

Re: Guppy uniquement mâles ?

Merci beaucoup pour ton avis

Re: Guppy uniquement mâles ?

Pour ma part j' ai separer mes male et mes femelles y a bien 3 semaines, l' aquarium des femelles est devenue tres calme, chez les males c' est la meme chose, je les ai pas vu en train d' essayer de faire les "gays" de plus je trouve que ca ramene couleur et vie dans l' aquarium.

J' ai meme commencer a chercher des nouveau male avec des formes et couleurs differentes. Je vais commencer a faire des reproduction selectionner qui diminuera la consanguiniter, me permettra de faire des guppy de plus en plus beaux et de ne plus galerer a donner 40 guppys par mois :).

Par la meme occasion j' en profite pour demander que si quelqu' un a des males de couleur verte, je suis preneur :D ,je serais meme pret a en echanger contre des Guppy argenté (aquisition recente de 2male et 4femelle qui ont le ventre deja bien gonfler).

Je commencerais a chercher de nouvelle souche de femelle des que mes derniers alvins (1mois et demi) auront trouver un nouveau foyer.

Separer male et femelle je n' y vois que des avantages, apres faut voir sur le long termes si les femelles ne leur manque pas mais a mon avis si les madames sont pas la pour les chauffer il ne devrait pas y avoir de probleme et pour les femelles ca rallongera leur duree de vie a faire moin de petit.

Re: Guppy uniquement mâles ?

Bonjour à tous,
Questions récurrentes si j'ai bien compris mais les réponses diverge, est il possible de ne m mettre que des guppys mâle? Si oui combien en mettriez vous au minimum?

Re: Guppy uniquement mâles ?

Bonjour,
Sans être un expert, j'ai testé les guppys mâles seuls dans un bac et bien qu'ils semblent ne pas trop montrer de soucis, lorsque je les ai remis dans le bac avec les femelles, ce fut une vrai fête pour eux.

Le soucis est que les mâles sont vraiment très présents avec les femelles et passent leur temps à les suivre, persécuter, ...

Le ratio officiel est en général 1 mâle pour 3 femelles, et je le confirme, par contre la reproduction est vraiment facile et rapide, donc les nouveaux mâles arrivent très vite en action.

Pour palier cela, j'ai diminué la température du bac vers 24°C et cela semble diminuer les étreintes et le taux de reproduction.

Fab

Re: Guppy uniquement mâles ?

Chez moi il y a 20 mâles dans un 100L.
Je les ai isolés des femelles il y a à peu près un mois et je peux observer qu'ils sont très "énervés" et se font la cour entre eux... certains mâles sont pris pour cible et doivent supporter ce que les femelles supportent habituellement.
Si j'avais le choix je préfèrerais les laisser avec les femelles mais j'en ai beaucoup trop.
Je les donne petit à petit sur leboncoin.
Mon avis est que isoler les mâles ne devrait pas être un choix délibéré mais correspond plutôt à une décision de protection contre une surpopulation non maitrisée. Ils ne sont visiblement pas heureux. Enfin, c'est mon intuition, car aucun n'est venu me le dire...

Re: Guppy uniquement mâles ?

Vous auriez d'autres idées à part le don et la baisse de la température pour palier à la forte reproduction?

Re: Guppy uniquement mâles ?

un predateur a alevin mais faut voir avec la taille de ton bac