Guppy mâle petits vaisseaux rougeâtres sur le corps : maladie ou bagarre ?
Aquariophilie d'eau douce

Guppy mâle petits vaisseaux rougeâtres sur le corps : maladie ou bagarre ?

Bonjour, j'ai un bac amazonien de 60l planté (9 espèces de plantes) que j'ai lancé à vide il y a 3 mois, avec 6 guppy mâles et 5 crevettes japonica (j'ai les crevettes depuis une semaine, les poissons depuis 2 mois). Depuis que j'ai acheté (malheureusement en animalerie) mes guppy, aucun n'est mort ou n'a développé de symptôme inquiétant pour le moment, excepté l'un d'entre eux : sa queue,au départ très belle et ronde, s'est comme rognée,et il a de petites traces rouges comme des vaisseaux sanguins,de part et d'autre sur la queue et le corps. La plus grosse est sous le ventre. Ce poisson est très actif, très (très) gourmand et se bagarre parfois un peu avec ses congénères, tous des mâles (je précise qu'il est le seul à avoir ce comportement). Est-ce une maladie ? Ou bien sa queue abimée est dûe aux bagarres ? Je n'ai jamais vu de dispute sérieuse entre eux, donc j'en doute... d'autant qu'il est le seul à avoir la queue rongée... je m'inquiète beaucoup pour lui ... Je serai heureuse de recevoir des conseils de la part de personnes connaisseuses. Merci beaucoup !
Mes paramètres : gh 2 (l'eau de conduite est très douce), kh 5, ph 7,5. Pas de nitrites.



Re: Guppy mâle petits vaisseaux rougeâtres sur le corps : maladie ou bagarre ?

c'est rien, soit une bagarre et un doute, soit une blessure par rapport à un objet du bac ou dégénérance au niveau de la caudale (manque de couleur sur les extrémités de la caudale d'où fragile). Guppys jaune pas commun et génétiquement pas simple à faire par croisement..............

Re: Guppy mâle petits vaisseaux rougeâtres sur le corps : maladie ou bagarre ?

Je vois ... merci beaucoup de ta réponse. Rien n'est coupant dans le bac, donc je suppose que c'est une sorte de dégénérescence, peut - être dûe à la génétique de mon guppy ... que puis-je faire contre ça ? Y a t il une solution ? Nourriture, soins spéciaux ?