Bacopa caroliniana trop grande dans un petit aquarium
Aquariophilie d'eau douce

Bacopa caroliniana trop grande dans un petit aquarium

Bonjour tout le monde !
Je viens chercher de l'aide, je débute en "vrai" aquariophilie et j'ai planté, il y a quelques temps, un pied de bacopa caroliniana dans un nano aquarium d'une quinzaine de litres, sans substrat ni rien, uniquement avec des changements d'eau régulier+beaucoup d'éclairage. Ce n'est qu'après que j'ai remarqué que c'était pas une bonne idée, qu'elle demandait beaucoup d'entretien et qu'elle était trop grande pour mon bac... :|

Donc, elle s'est vite abîmé, comme je n'ai pas encore de poissons dans mon bac, j'avais peur qu'elle manque de co2, donc j'ai fait un diffuseur de co2 maison il y a quelque jours, mais ça n'a pas l'air de faire grand-chose (mais en tout cas ça plait à ma mousse).

Je me demandais donc, est-ce que ma petite planplante ne serait pas mieux dans un bac plus grand (100L) avec mes ptits poissons rouges ? (je vais me faire taper dessus pour avoir des poissons rouges dans un bac de 100L) Est-ce que les poissons ne vont pas la manger ? Et est-ce que je ne risque pas de l’abîmer encore plus en la deplaçant et en la replantant ? Avec substrat ou pas, c'est pas nocif pour les poissons ?

Poisson rouge

Re: Bacopa caroliniana trop grande dans un petit aquarium

Bonjour, dans 30L tu peux la tailler quand la tête commence à sortir de l'eau.
Dans 100L ça dépend de ce que tu as pour que elle soit mieux... Dans ce 100L, il y a du substrat? Éclairage? Etc...
Pour les poissons rouges je ne sais pas si ils vont la grignoter.

Et pour moi 100L c'est raisonnable pour deux ou trois poissons rouges!

Re: Bacopa caroliniana trop grande dans un petit aquarium

Me revoici, désolée de la réponse tardive ! :D
Je viens pour donner des nouvelles de mes plantes, la cohabitation avec les poissons ne s'est pas très bien déroulé, et mon substrat était un fait maison, à base de terreau aquatique / sable / argile, d'un article trouvé sur le forum.
Mes plantes ont été grignotées (en quelques jours, plus aucunes feuilles), je suis donc en train d’expérimenter cette méthode là ( Dry Start ) afin de redonner vie à mes plantes, et je dois dire que ça fonctionne plutôt bien ! Même si à la base, c'est pas vraiment l'utilité première.. :))