Evolution de mon Nymphéa Lotus var. Red
Aquariophilie d'eau douce

Evolution de mon Nymphéa Lotus var. Red

Comme j'ai reçu quelques commentaire positif concernant mon Lotus, je vous partage alors avec grand plaisir son évolution dans mon aquarium.

La base est faite d'un plan mère et deux filles. Je l'ai acquis comme ca et comme je n'y connaissais rien, je ne les ai pas séparé. Aujourd'hui au vu du résultat je suis super content :D

Je taille régulièrement les feuilles qui atteignent la surface pour ne pas perdre trop d'éclairage. Celui-ci me semble un peu faible et la gazonnante trime du coup. Sinon les Vallisneria, elles en arrière plan, ne sont pas du tout dérangée et vivent bien avec lui en brise vue.

Bon voyeurisme :D

Peu après son arrivée


Après deux semaines et demi d'acclimatation


Après trois moi, déplacement un peu plus vers l'arrière du bac, toujours en position centrale. Elagage régulier des feuilles atteingnant la surface pour limiter les pertes de luminosités pour les plantes plus bas.


Après 8 mois, il prenait beaucoup d'ampleur, j'ai risqué une taille très offensive, j'ai retrouvé un petit Lotus tout gentil tout mignon.


Deux semaines suivant la grosse taille.


Aujourd'hui, un mois après cette grosse taille et 10 mois dans mon aquarium, il reste là, fièrement, à montrer ses dégradés allant du vert au rouge au centre de mon aquarium.


Un mois après son installation dans l'aquarium entièrement retravaillé lors du déménagement. Séparation des pieds pour lui donner plus une allure massive que de cornet.


Re: Evolution de mon Nymphéa Lotus var. Red

très jolie :) moi aussi j en acheter une beau y a 2 semaine pour l'instant je laisse quelque feuilles monter a la surface pour peut être avoir une fleur et par contre en en semaine j ai déjà deux rejets

Re: Evolution de mon Nymphéa Lotus var. Red

Salut, comment a tu planté le bulbe ?
Ta nymphaea lotus c est une 'rot' ou juste nymphaea lotus ?

Re: Evolution de mon Nymphéa Lotus var. Red

Au début j'avais enterré le Bulbe, puis j'ai lu qu'il ne fallait surtout pas, donc actuellement il est presque posé avec toutes les racines qui partent dessous j'imagine. Pour ce qui est du plan mère.

D'après mon ami Google, les lotus 'rot' ressemblent très très fort au mien. Après je ne connais pas la différence :(

Re: Evolution de mon Nymphéa Lotus var. Red

Oki merci beaucoup pour ta réponse ! >:D<

Re: Evolution de mon Nymphéa Lotus var. Red

Je vais en mettre un dans mon futur aqua et tes photos me rendent encore plus impatient ! (cuve en cours de fabrication :| )

Re: Evolution de mon Nymphéa Lotus var. Red

Petit up de mon premier sujet avec une nouvelle photo. La première lui étant dédiée depuis le déménagement.