Aquariophilie d'eau douce

Comment garder son Nymphea proche du sol ?

Bonjour,

Mon désir se trouve dans le titre du post. J'ai mis mon Nymphaea Lotus au milieu de l'aquarium en avant plan, pour le mettre en évidence et surtout en valeur. Ses petites feuilles rouges (comme quand je l'ai acquis) me semblaient superbes en formant comme un petit buisson.

Mon objectif est de garder ce format petit buisson. Dès lors j'ai besoin de vos avis de grand maitre jardinier aquariophile (si l'on se compare à mon expérience que je qualifierai de débutant intermédiaire =)) ) pour savoir si je peux couper les feuilles qui dépassent la hauteur voulue.

Dans la photo de présentation de mon bac, on la voit à ses débuts et ci-dessous, une semaine après. J'aimerais couper les trois feuilles un peu plus haute pour le garder plus petit ou tout du moins me limiter à cette hauteur (en faire en quelques sortes une naine), mais pas au détriment de "sa santé"
Nymphaea Lotus qui ne prend pas beaucoup de hauteur

Re: Comment garder son Nymphea proche du sol ?

mmhh Salut j'ai deux nymphea dans mon bac, le probleme ta beau coupé autant que tu peux... tu arriveras jamais a le maintenir, c'est une plante à forte croissance donc voila ^^' :))

Re: Comment garder son Nymphea proche du sol ?

En tout cas, plus la lumière est forte, moins les plantes ont besoin de prendre de la hauteur pour aller la chercher. Je ne sais pas par contre, si c'est applicable aux Nympheas mais certainement.