Diffuseur CO2 direct dans le filtre
Aquariophilie d'eau douce

Diffuseur CO2 direct dans le filtre

Bonjour
Je suis un peu perplexe quant au système de diffusion de CO2 qui se branche directement sur le tube de sortie de filtre externe (type proflora direct):
Quand on lit les documentations sur la diffusion du C02 il est souvent indiquer qu'il ne faut pas mettre le diffuseur dans une zone ou l'eau est agitée (donc éviter la proximité du filtre car l'eau y est agité).
Alors que penser du système de diffusion "direct" qui est branché sur le tube de sortie du filtre... l'eau est expulsée du filtre.... est ce que cela signifie qu'avec ce type de diffuseur on consomme plus de CO2 qu'avec un diffuseur type flipper réacteur etc....
Si vous avez des retour d'expérience sur ce type de diffusion direct? je suis intéressée, car je trouve ça intéressant d'avoir un équipement de moins dans le bac! mais si c'est pour consommer 2 fois plus de gaz...

Re: Diffuseur CO2 direct dans le filtre

A mon avis ça veut simplement dire que le rejet du filtre ne doit pas faire de remous en surface, car sinon tu perdra le bénéfice du CO2 qui sera dégazé par l'oxygène produit.

Et à voir avec quelqu'un qui a ce système mais je vois pas en quoi ça consommerai plus de CO2.

A mon avis, la meilleure solution c'est même de faire le rejet dans le fond du bac ou en tout cas pas trop proche de la surface ni directement dans sa direction.

Retour sur la liste des sujets