Filtre à décantation bluwave 5, disposition des masses filtrantes
Aquariophilie d'eau douce

Filtre à décantation bluwave 5, disposition des masses filtrantes

Bonjour a tous,
Je suis débutante et possède un 190l en cyclage pour mes 2 oranda.
Pour le filtre a décantation je suis un peu perdu car sur mon ancien aquarium (un 54l qui m'a été conseillé par un vendeur en animalerie mais trop petit pour mes 2 oranda) je superposait les couches (en partant de bas en haut nouilles|mousse bleu|et ouate).
Dans ce nouveau filtre (bluwave 5) tout est compartimenté et poser les uns a côté des autres.
Actuellement j'ai mis, mousse bleu, puis nouilles puis ouates (pour la ouates j'ai mis tout un compartiment, mais j'ai lue sur le forum que c'était inutile :)
A la place de la ouate il y avais des billes noirs, je les ai enlevé et mis de la ouate a la place car il n'y en avais pas du tout dans le filtre.
Ma question est est ce que comme j'ai enlever les billes noir (pour bactérie qu'il disent) les nouilles suffisent pour un 190l (1 compartiment) ou je dois viré ma ouate et mettre un second compartiment de nouille a la place?
Dsl je suis un peu perdu, j'ai lu pas mal de truc sur Google et ça m'a plus embrouillée qu'autre chose

Re: Filtre à décantation bluwave 5, disposition des masses filtrantes

Bonjour,

Oui tu peux virer la ouate et mettre un second compartiment de nouilles avec au pire un peu de ouate sur le haut de la seconde case de nouilles (2/3 nouilles 1/3 ouate ) .

Les bio-balls tu peux les garder sous le coude pour faire un mix mousse bleu/bio-balls dans le premier panier, mais rien d'obligatoire.

Je te mets un lien sur les supports bactériens ici

Re: Filtre à décantation bluwave 5, disposition des masses filtrantes

Merci pour ta réponse rapide

Retour sur la liste des sujets