Achat d'un aquarium complet chez zoomalia
Discussion du forum sur le matériel et l'équipement d'un aquarium
Achat d'un aquarium complet chez zoomalia
En fouinant sur le web, j'ai pu voir des article à des prix très intéressants sur leur site. J’hésite a acheter l'aquarium directement chez Zoomalia. Avez-vous déjà tenté l’expérience ? J'ai vu que des gens achetent régulièrement du petit matériel sur le site mais c'est pas la même chose pour un gros aquarium.
Réponses
Re: Achat d'un aquarium complet chez zoomalia
Bonsoir, c'est qui "eux"? :-/
Re: Achat d'un aquarium complet chez zoomalia
chez zoomalia excuse moi je l'avais mis dans le titre puis je l'ai retiré et j'ai oublié de le modifier dans le corps du message
Re: Achat d'un aquarium complet chez zoomalia
Salut,
J'ai jamais osé acheté un bac sur internet en livraison, mais zoomalia j'ai entendu du du bien et du mauvais (surtout pour la livraison) en 2014 le suivi de commande n'était pas génial par rapport à d'autre site, cela à peut être changé depuis
J'ai jamais osé acheté un bac sur internet en livraison, mais zoomalia j'ai entendu du du bien et du mauvais (surtout pour la livraison) en 2014 le suivi de commande n'était pas génial par rapport à d'autre site, cela à peut être changé depuis
Re: Achat d'un aquarium complet chez zoomalia
c'est bien ca qui me pose souci la livraison merci pour ton avis
Re: Achat d'un aquarium complet chez zoomalia
Oui j'ai répondu a ton mp, appel les comme je t'ai dis pour te renseigner sur le service après ventr au cas ou
Re: Achat d'un aquarium complet chez zoomalia
Bonjour,
J'ai commandé mon aquarium Juwel Vision 180 et tout c'est bien passé, même le livreur ma aider à mettre l'aquarium dans la pièce ou je voulais alors qu'il n’était franchement pas obligé de le faire donc pour moi cela c'est bien passé.
J'ai commandé ces trois derniers mois chez eu aussi, mon filtre extérieur et mon système de co2 et RAS pour le tout.
donc pour moi zoomalia et un bon marchand après c'est sur que coté livraison tout dépend de la société de livraison et du chauffeur.
A+ ;)
J'ai commandé mon aquarium Juwel Vision 180 et tout c'est bien passé, même le livreur ma aider à mettre l'aquarium dans la pièce ou je voulais alors qu'il n’était franchement pas obligé de le faire donc pour moi cela c'est bien passé.
J'ai commandé ces trois derniers mois chez eu aussi, mon filtre extérieur et mon système de co2 et RAS pour le tout.
donc pour moi zoomalia et un bon marchand après c'est sur que coté livraison tout dépend de la société de livraison et du chauffeur.
A+ ;)
Re: Achat d'un aquarium complet chez zoomalia
Ah c'est bien ca, tu choisis quel transporteur ?
Re: Achat d'un aquarium complet chez zoomalia
vue la taille du colis (c'est un 240l+meuble) je n'ai pas le choix de la livraison
c'est le transporteur "messagerie de l'atlantique"
c'est le transporteur "messagerie de l'atlantique"
Re: Achat d'un aquarium complet chez zoomalia
Re, pour la livraison de mon aquarium il y a 1 an c'etait Kuehne Nagel.
A+ ;)
A+ ;)
Re: Achat d'un aquarium complet chez zoomalia
Merci carmichael :)
Ok raph, tu as pu avoir des informations auprès du site ?
Ok raph, tu as pu avoir des informations auprès du site ?
Re: Achat d'un aquarium complet chez zoomalia
j'ai pas encore appeler mon fils ne me laisse pas de répit ^^
Re: Achat d'un aquarium complet chez zoomalia
j'ai trouvé les CGU sur le site
1.7.3. Réception
Livraison par La Poste ou Messagerie
Lors de la réception de votre colis, vous devez :
Vérifier la conformité de la marchandise livrée au moment de la livraison en ouvrant votre colis en présence du transporteur.
Indiquer toute anomalie sur le bon de livraison sous forme de réserve manuscrite précise (tel que meuble cassé, sachet de graines ouvert…) accompagnée de votre signature.
ATTENTION : les mentions du type « sous réserve de déballage », « sous réserve de contrôle » n'ont aucune valeur juridique et ne seront pas recevable en cas de litige. Si le colis est trop abimé, refusez tout simplement la livraison.
Prévenez ensuite le service client de Zoomalia par mail ou par téléphone qui se chargera d'enclencher une enquête auprès du transporteur. Une enquête peut durer jusqu'a 21 jours ouvrés.
Dans tous les cas, le client s’engage à fournir toutes les preuves permettant à Zoomalia de porter réclamation auprès du transporteur.
Livraison par Transporteur Spécialisé
Dans le cas de livraison de produits volumineux, lourds, ou fragiles par messagerie, vérifiez l'état de la marchandise. Si un produit est détérioré marquez le sur le bon de livraison et spécifiez que l'emballage est abimé. Par exemple "Palette abîmée, un des terrariums est cassé".
Le transporteur assure la livraison en bas de votre immeuble. Pensez à prévoir toute assistance nécessaire si la commande contient un élément lourd que vous ne pourrez manutentionner seul. En cas d’absence lors de la livraison, le transporteur laissera un avis de passage. Sur cet avis figurera :
- soit un numéro de téléphone, afin de convenir d'un nouveau jour de livraison,
- soit le nom du point Relais où le colis a été déposé (le plus proche de l’adresse de livraison initialement prévu). Le client possède un délai de 10 jours pour récupérer son colis. Les colis non-récupérés dans les temps seront retournés à Zoomalia.
En cas de retour du colis dû à une absence du client, à un problème dans l'adresse de livraison, ou à une impossibilité de récupérer la marchandise, Zoomalia facturera les frais de réexpéditions au client.
Zoomalia ne peut être tenu responsable en cas de grève, d'intempéries ou d'autres perturbations qui donneraient du retard à la livraison.
1.9 Problèmes de qualité ou de conformité
« Retour au sommaire
En cas de livraison d'un produit ne correspondant pas à la commande (défectueux ou non conforme), l'Acheteur doit formuler sa réclamation dans un délai de 14 jours à compter de la réception de la marchandise.
Les réclamations doivent être adressées par lettre ou par email et devront comporter :
- les coordonnées de l'Acheteur.
- les références du produit.
- le numéro de commande.
- les motifs de la réclamation.
Le retour des produits devra être fait dans un délai de sept jours ouvrés à compter de l'attribution d'un numéro de retour par le service client de Zoomalia.com.
A défaut, Zoomalia.com ne procédera à aucun échange ou remboursement des produits ainsi commandés.
Tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné à Zoomalia.com dans son état et emballage d'origine et comporter l'ensemble du produit et de ses accessoires.
Tout risque lié au retour du produit est à la charge de l'Acheteur.
Faute de respect de la procédure exposée ci-dessus et des délais indiqués, l'Acheteur ne pourra formuler aucune réclamation pour non-conformité ou vice apparent des produits livrés, les produits étant alors réputés conformes et exempts de tout vice apparent.
Les frais de retour seront alors remboursés au client sur la base du tarif économique de La Poste par chèque ou sous forme d’avoir au choix du client.
mais ma compagne n'est pas trop pour commander sur le site je crois ^^ pourtant on commande bcp sur internet
1.7.3. Réception
Livraison par La Poste ou Messagerie
Lors de la réception de votre colis, vous devez :
Vérifier la conformité de la marchandise livrée au moment de la livraison en ouvrant votre colis en présence du transporteur.
Indiquer toute anomalie sur le bon de livraison sous forme de réserve manuscrite précise (tel que meuble cassé, sachet de graines ouvert…) accompagnée de votre signature.
ATTENTION : les mentions du type « sous réserve de déballage », « sous réserve de contrôle » n'ont aucune valeur juridique et ne seront pas recevable en cas de litige. Si le colis est trop abimé, refusez tout simplement la livraison.
Prévenez ensuite le service client de Zoomalia par mail ou par téléphone qui se chargera d'enclencher une enquête auprès du transporteur. Une enquête peut durer jusqu'a 21 jours ouvrés.
Dans tous les cas, le client s’engage à fournir toutes les preuves permettant à Zoomalia de porter réclamation auprès du transporteur.
Livraison par Transporteur Spécialisé
Dans le cas de livraison de produits volumineux, lourds, ou fragiles par messagerie, vérifiez l'état de la marchandise. Si un produit est détérioré marquez le sur le bon de livraison et spécifiez que l'emballage est abimé. Par exemple "Palette abîmée, un des terrariums est cassé".
Le transporteur assure la livraison en bas de votre immeuble. Pensez à prévoir toute assistance nécessaire si la commande contient un élément lourd que vous ne pourrez manutentionner seul. En cas d’absence lors de la livraison, le transporteur laissera un avis de passage. Sur cet avis figurera :
- soit un numéro de téléphone, afin de convenir d'un nouveau jour de livraison,
- soit le nom du point Relais où le colis a été déposé (le plus proche de l’adresse de livraison initialement prévu). Le client possède un délai de 10 jours pour récupérer son colis. Les colis non-récupérés dans les temps seront retournés à Zoomalia.
En cas de retour du colis dû à une absence du client, à un problème dans l'adresse de livraison, ou à une impossibilité de récupérer la marchandise, Zoomalia facturera les frais de réexpéditions au client.
Zoomalia ne peut être tenu responsable en cas de grève, d'intempéries ou d'autres perturbations qui donneraient du retard à la livraison.
1.9 Problèmes de qualité ou de conformité
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En cas de livraison d'un produit ne correspondant pas à la commande (défectueux ou non conforme), l'Acheteur doit formuler sa réclamation dans un délai de 14 jours à compter de la réception de la marchandise.
Les réclamations doivent être adressées par lettre ou par email et devront comporter :
- les coordonnées de l'Acheteur.
- les références du produit.
- le numéro de commande.
- les motifs de la réclamation.
Le retour des produits devra être fait dans un délai de sept jours ouvrés à compter de l'attribution d'un numéro de retour par le service client de Zoomalia.com.
A défaut, Zoomalia.com ne procédera à aucun échange ou remboursement des produits ainsi commandés.
Tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné à Zoomalia.com dans son état et emballage d'origine et comporter l'ensemble du produit et de ses accessoires.
Tout risque lié au retour du produit est à la charge de l'Acheteur.
Faute de respect de la procédure exposée ci-dessus et des délais indiqués, l'Acheteur ne pourra formuler aucune réclamation pour non-conformité ou vice apparent des produits livrés, les produits étant alors réputés conformes et exempts de tout vice apparent.
Les frais de retour seront alors remboursés au client sur la base du tarif économique de La Poste par chèque ou sous forme d’avoir au choix du client.
mais ma compagne n'est pas trop pour commander sur le site je crois ^^ pourtant on commande bcp sur internet
Re: Achat d'un aquarium complet chez zoomalia
leurs conditions sont claires et normales, après sur internet c'est sur il y a toujours une appréhension avec ces produits
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