Bulleur : ceramique ou diffuseur co2?
Aquariophilie d'eau douce

Bulleur : ceramique ou diffuseur co2?

bonjour!
Voila, j'ai un petit problème, j'aimerais avoir vos avis. J'ai un bac hôpital équipé d'un bulleur. Problème, le bulleur fait énormément de bruit. Je l'entends dans mon salon, alors que le bac est dans la pièce a coté, posé sur une mousse anti-vibration! Le bruit ne vient pas de la "pompe" mais du bidule qui fabrique les bulles (elles sont énormes...)

J'ai en stock un petit diffuseur de co2 (tube en verre avec spirale et disque céramique au dessus). A votre avis, je peut l'utiliser pour diffuser l'air? Ne risque t'il pas d'y avoir trop de pression?

Sinon je devrais acheter un diffuseur air (céramique et micro-bulles de préférence, a mon avis c'est ce qui fera le moins de bruit), un modèle a conseiller?

merci

Re: Bulleur : ceramique ou diffuseur co2?

Jour-bon du soir.

Mon zavis : garde tes sous, laisse tomber ce diffuseur pourri et ajoute un filtre a cigarette dans ton tuyau silicone enfoncé jusqu'au bout.

Like this :


>> resultat merveilleux, silencieux et gratis !
Tu m'en diras des nouvelles.
Biz

Re: Bulleur : ceramique ou diffuseur co2?

L'apport en oxygène ne provient pas des bulles en elles même mais du remous qu'elles provoquent en arrivant à la surface.. Le rejet de la pompe positionné au raz de l'eau fera aussi bien le travail qu'un bulleur avec le bruit en moins.
Le plan du filtre à cigarette c'est joli, ça fait de fines bulles mais ça ne sert strictement à rien, sauf comme sur la vidéo pour diffuser du CO2, mais pas de l'O.

Re: Bulleur : ceramique ou diffuseur co2?

originale l'idée du filtre, je ne connaissait pas.
et orienter le rejet de la pompe, impossible, pas de filtration sur ce bac :)
bon alors je vais rester avec mon bruit tant pis, heureusement c'est un bac hôpital, donc pas utilisé trop souvent.
merci!

Re: Bulleur : ceramique ou diffuseur co2?

Puré le chamalow mou ! T'as rien compris !? Je parlais de l'adapter a son bulleur !!!

Retour sur la liste des sujets