Bac de décantation interne 3 compartiment
Aquariophilie d'eau douce

Bac de décantation interne 3 compartiment

Bonjour, mon aquarium mise en eau il y a une douzaines de jours et en cyclage actuellement.

Il possède un système de décantation interne, avec 3 compartiment.
Le premier compartiment avec le chauffage, le compartiment du milieu avec les différentes masse filtrante et enfin le dernier compartiment avec la pompe.

De ce que j'ai compris, l'eau rentre en bas du compartiment du chauffage, elle remonte tous le long du chauffage avant de se déverser dans le compartiment avec les masse filtrante donc elle est chauffé puis filtré,
Et une fois arrivé en bas des différentes masses filtrantes elle arrive dans le compartiment de la pompe qui la fais remonter tous en haut du compartiment et est renvoyé dans l'aquarium avec la canne de rejet.

Sauf que ce que je trouve bizarre c'est que le niveau d'eau dans les différents compartiments de la décantation et le même que le niveau d'eau dans l'aquarium. Est-ce normal ? Le bac de décantation ne devrait pas être indépendant de l'aquarium et donc avoir un niveau d'eau différents dans chaque compartiment en vue du circuit que l'eau parcours dans ce bac de décantation ?

Re: Bac de décantation interne 3 compartiment

Non, c'est normal. Il s'est rempli en meme temps que ton aquarium et si tu essaye de retirer de l'eau dans ta decante, l'eau de l'aquarium s'y mettra.

Re: Bac de décantation interne 3 compartiment

D'accord merci pour ta réponse, je pensai que le bac de décantation était isolé du reste de l'aquarium je me suis trompé donc ^^

Retour sur la liste des sujets