Avis JBL aqua ex
Aquariophilie d'eau douce

Avis JBL aqua ex

Bonjour tout le monde,

Je souhaiterais avoir vos avis sur le JBL aqua ex cloche a vase pour aquarium.

J'ai 2 bacs de tailles différentes mais je veux pouvoir dans l'un comme l'autre bien nettoyer le sol pour l'instant j'ai un siphon très banal que l'on peut trouver partout j'avais pris sa quand j'ai commencé l'aquariophilie.

Etant donné que le JBL aqua ex aspire l'eau et remue le gravier en même temps je voudrais savoir si c'est compatible avec du Manado?

Merci d'avance pour votre aide :)

Re: Avis JBL aqua ex

Salut,

La cloche sert bien à siphonner, mais avec du manado je ne pense pas que ce soit nécessaire. D'une part, il est léger et peut facilement être aspiré. D'autre part, il me semble que ce sol va s'enrichir en nutriments si tu le laisses tel quel (sans siphonner).
Pour info, toutes les cloches aspirent l'eau et nettoient le sable. Pas besoin d'acheter le modèle spécial qui est plus cher. D'ailleurs, tu peux très bien te faire une cloche avec un bouteille en PET.

Re: Avis JBL aqua ex

Salut,

Je possède ce modèle pour mon 320l, je trouve cela pas efficace du tout pour nettoyer le sol, tout les résidus de plantes ou autres vont s’aglutiner dans le genre de filtre avant le « clapet » qui permet d’enclencher la vidange.

Je suis rapidement passé à un aspirateur à aquarium.

Pour être objective, cette cloche entre un modèle à 2euros sur wish et une JBL (je possède les 2), le résultat au final est exactement le même, beaucoup d’eau vidangé et très peu voir pas du tout de nettoyage.

Retour sur la liste des sujets