Aquariophilie d'eau douce

Recouvrir le colombo Flora base et Flora Nutri de gravier ?

bonjour à tous . Suite à mon déménagement il y à un an et demi j'ai refait mon bac entièrement et j'ai choisis après réflexions un substrat colombo Flora base ( 30 litres) et Flora Nutri base (15 litres ). Mais je me suis aperçu au bout d'un an que le sol et les plantes se recouvraient d'une épaisseur de dépot poussiéreuse et qui est désagréable à l'œil. Voilà donc ma question : quelqu'un pourrait-il me dire si éventuellement je recouvrai le substrat d'un gravier , cela ne nuirait pas à l'efficacité du sol pour les plantes ou si le siphonnage est mon seul recourt ? D'avance merci pour vos réponses. Pour info : ph 7 , kh: 6 , gh: 8 , no2: 0,5 , no3: 25.

Re: Recouvrir le colombo Flora base et Flora Nutri de gravier ?

Salut

Ce qui est sur c'est que ton sol a perdu ses propriétés "technique".
Le florabase est un sol technique qui tend à faire diminuer le KH et tamponner le pH a une valeur assez basse. Il est fortement conseillé de l'utiliser avec une eau 100% osmosee et Remi réalisée
C'est un sol qui a une durée de vie assez faible comparé à d'autres sols
L'inconvénient de ce sol c'est qu'il devient comme de la boue, certainement ce que tu dois voir toi dans ton bac

Je ne sais pas si le recouvrir de sable ou autre chose ne va pas le fermenter ? Honnêtement je ne sais pas trop ce que ça va donner sur du long terme.
Une autre solution est envisageable : changer ton sol

Re: Recouvrir le colombo Flora base et Flora Nutri de gravier ?

merci pour cette réponse , je vais attendre quelques temps et voir l'évolution avant de tout refaire, moi qui pensais etre tranquille avec ce substrat , surtout au prix qu'il est vendu !! bonne soirée et a plus.

Retour sur la liste des sujets