Chauffage et néon pour bac de 120 L /54 L
Aquariophilie d'eau douce

Chauffage et néon pour bac de 120 L /54 L

Bonjour,

~~~~ j'ai un bac de 120 L, moyennement planté, en ce moment j'ai un néon Zolux T8 de 18W. J'aimerais savoir s'il correspond encore à mon bac ? (on m'avait conseillé ça il y a quelques années...) et j'ai un chauffage de 50W, je n'ai que 20° à peu près dans le bac, ce qui me parait peu ! Je vais aller voir au mag pour un test d'eau afin de savoir si je suis dans les normes.

J'ai plusieurs poissons, des néons, des guppys, deux plécos (dont un que j'ai récupéré d'un parent), des platys, et d'autres dont je ne sais plus le nom, récupérés aussi, (je vais demander sur un autre sujet d'ailleurs pour savoir de quel poisson il s'agit)


~~~ ensuite, j'ai un autre bac de 54 L que j'ai acheté pour séparer mes guppys qui se reproduisent à outrance, il y a donc que les mâles à l'intérieur, c'est un bac qui était en promo à Jardiland :


http://hpics.li/66bd02c
http://hpics.li/21195c1

Le truc c'est que les plantes que j'ai mis à l'intérieur font plein d'algues pinceaux !!! soucis que je n'ai pas dans mon bac de 120 L (les plantes viennent de la). J'ai 23° dans le bac, et la lumière : 50W LED : http://hpics.li/6359835

Merci aux courageux qui vont me répondre
;;)

Re: Chauffage et néon pour bac de 120 L /54 L

Pour ton bac de 120L, t'es trop juste en chauffage, faudrait un 150W pour que ça chauffe correctement sans détruire le chauffage.

Pour les algues dans le petit bac, soit tu éclaires trop, soit tu as trop de phosphates. Changement d'eau par de l'osmosée, diminution de la durée d'éclairage et plantes à pousse rapide pour contrer les algues ;)

Pour l'éclairage de ton 120L je laisse la main, ça m'évitera de te dire une ânerie ^^

Re: Chauffage et néon pour bac de 120 L /54 L

Coucou merci pour la réponse !

*Alors j'ai racheté un chauffage 150W pour mon 120 L et je l'ai mis sur 24°, c'est assez ? Il ne me reste plus qu'à voir pour le néon ce qui serait le mieux à l'heure actuelle...

*Et pour le petit bac, j'ai remis un autre filtre, mis une des mousses de mon 120 L dedans, ça semble mieux brasser l'eau que celui qui était mis d'office avec le pack du bac. Pour l'éclairage c'est bien 10h environ ??

J'ai fais un test avec bandelette :

Pour le 54L =
NO3 : 50
NO2 : 5
GH : 16°d
KH : 20°d
PH : 7.6/8.0
CL2 : 0

Pour le 120L =
NO3 : 100
NO2 : Safe
GH : 8°d
KH : 20°d
PH : 7.2/7.6
CL2 : 0

Voila si quelqu'un pourrait m'aiguiller sur l'eau.. merci :)

Re: Chauffage et néon pour bac de 120 L /54 L

Bonjour,
pour les tests prends les en gouttes "beaucoup plus précis et économique"
Arrête les bandelettes ;)
si tu choisi pour ton 120 litres de mettre a l'avenir plus de plantes je te conseil de mettre une barre led . plus cher a l'achat que des néons mais plus économique dans le temps.
chez moi pour mon Aqua j'ai du trocal LED de Dennerle ça marche bien.

http://dennerle.com/fr/produits/aquariophilie/eclairage/trocal-led/trocal-led

tu as toutes les déclinaisons

c'est bientôt Noël........ ;)

Re: Chauffage et néon pour bac de 120 L /54 L

Coucou, je n'ai qu'un Jardiland dans le coin et il n'y as que des bandelettes.. à 13€ en plus c'est pas donné c'est truc :-O

Merci pour le lien, je le garde en favoris, je vais y réfléchir ;)


Je ne sais pas si mes algues vont disparaitre.. j'ai mis la lampe de 10h à 20h, je sais pas si c'est assez ?

Re: Chauffage et néon pour bac de 120 L /54 L

allons y étape par étape . depuis combien de temps ton aqua "le 120 litres " est en eau ? tu as beaucoup de nitrates. quelle sont les fréquences de tes changements d'eau ?
j'ai l'impression que le 54 litres est en eau depuis peu et que le cycle dit de l'Azote n'est pas passé. donc il ne faut pas que tu introduise de poissons pour le moment.
je me trompe ?

Retour sur la liste des sujets