Aquarium 17L taille des plantes et esthétisme
Aquariophilie d'eau douce

Aquarium 17L taille des plantes et esthétisme

Bonjour, bonjour!

J'ai une petite question, qui, je le pense, pourrait profiter à quelques débutant en petit bac comme moi.

Voilà, comme vous pouvez le voir sur la photo d'illustration de mon bac, mes plantes, dans l'ensemble, se plaisent bien, surtout les cabombas.
Le problème... c'est que tout ça me semble un peu fouillis.

A votre avis, comment redonner une esthétique globale à ce bac (et à tout bac en général?). Mes plantes de premier plan poussent en hauteur du à un éclairage finalement trop faible et les cabomba... prennent un peu toute la place...

Des idées? Conseils?

Bonne journée!

Re: Aquarium 17L taille des plantes et esthétisme

Salut renard.

Si tu parles de cette photo esthétisme des plantes dans l'aquarium, alors c'est plus cool de la mettre toi meme a l'aide de ce post. Sinon j'ai pioché pr rien.

Bref, c'est pas tant que ca le fouilli et pas plus que chez nous tous, mais t'as raison de vouloir mieux. Surtout pour mettre certaines plantes en valeur et aussi pour que la pousse soit optimisée.

Solution 2 : prendre un plus gros bac ! je dis ca surtout a cause de ta grosse deco imposante qui est trop grosse pour ce volume. Enfin ca depend de tes moyens.

Soluce 1 : faire un croquis ou schema de plantation avec toutes les plantes que tu as.
Moi meme j'ai fais cela et ca aide x1000.
Tu dessine comme ca te plais avec les grosses plantes vertes en arriere plan, les rouges au bord du centre et vers l'arrire, les rouges petites au milieu avant, les moyennes sur l'avant mais vers les cotés, surtout si elles sont a croissance lente.

Soluce 3 : tu devrais vraiment enlever ta grosse deco selon moi, elle ne colle pas et prend trop de place.

Amuse toi bien à dessiner ;)

Re: Aquarium 17L taille des plantes et esthétisme

exemple tout con :
agencement des plantes

....celui qui dit que je dessine mal (a raison) mais devra ensuite m'offrir une palette graphique. X( :P

Re: Aquarium 17L taille des plantes et esthétisme

je suis d accord je trouve ta déco un peu trop imposante a la place tu pourrais mettre une petite racine pour accrocher ton anubia

Re: Aquarium 17L taille des plantes et esthétisme

Shinji: Désolée pour la photo, je pensais ne pas trop surcharger le message^^ du coup, j'y penserais la prochaine fois, pour la mettre directement^^

Pour la déco, c'est vrai qu'elle est grosse mais j'ai fais avec de la récup et je me suis dis que l'Anubia pourrait aisément s'accrocher dessus... je peux trouver autre chose, cela dit... Une "rondelle" d'argile ou terre cuite (je sais pas trop) que l'on trouve parfois autour de plantes aquatiques, à l'achat, irait?

Je ne peux rien acheter pour le moment, faute de budget.

Le but serais de mettre en valeur la Ludwiga qui prend une jolie teinte rouge vu que je l'ai mise pile sous mon éclairage.
Quand à la blyxa... elle ne pousse pas des masse. Pour l'instant elle se maintient mais tout juste...

Je vais essayer de faire un schéma et de vous poster ça peut-être dans la soirée du coup. Vous verrez mes "talents" artistiques ^^ =))

Re: Aquarium 17L taille des plantes et esthétisme

Salut!

+1 avec Shinji et Dirkol.

Une petite racine serait plus esthétique, et avec l'anubia accrochée dessus, ce serait très joli. Les petites racines qui vont dans 17 litres ne coutent pas très cher. J'en ai acheté une pour mon 40 litres la semaine dernière en animalerie à 7€! ;)

Sinon, j'avoue que perso, j'aime assez le fouillis des plantes, l'aspect jungle. Je n'aime pas trop quand tout est bien délimité! Mais bon, c'est ma vision à moi et chacun fait selon ses goûts!!! :)

Retour sur la liste des sujets