Eclairage, positionnement T5 daylight et nature
Aquariophilie d'eau douce

Eclairage, positionnement T5 daylight et nature

Bonjour !
J'ai sur mon aquarium Juwel, un T5 daylight a l'arrière et un nature à l'avant. J'ai peu de plantes a l'avant (cryptocorine et microsorum narrow leaf). Hygrophila corymbosa, polysperma Sunset, rotala , limnofila et microsorum pteropus à l'arrière. Est-ce que je ne devrai pas inverser les deux tubes, le nature étant plus prévu pour les plantes.
Merci par avance pour vos réponses.

Re: Eclairage, positionnement T5 daylight et nature

Bonjour,

Je pense que tu réponds à ta question.
N'étant pas expert des tubes, il faudrait savoir si tu as des réflecteurs dessus, ou alors l'éclairage de chaque tube diffuse complètement dans l'aquarium sans créer d'ombre ?

Après une couleur à 4100K à l'avant ne ferait il pas "trop jaune" ? Et que les 9000K du daylite mettent plus en valeur l'aquarium ?

Re: Eclairage, positionnement T5 daylight et nature

Pour ce qui est des réflecteurs je viens de recouvrir les couvercles avec du papier aluminium (collé au double face), le résultat n a pas l'air inintéressant.
J ai mis le 9000k a l avant, tu as raison,le rendu est pas mal, après plusieurs recherches, il apparaît que le 4100k serait plus approprié au plantes haute donc...
Je vais voir à l usage maintenant.
Merci pour ta réponse.

Re: Eclairage, positionnement T5 daylight et nature

L'aluminium pour cuisine va noircir et c'est pas fait pour, donc normal que le rendu est pas terrible sinon n'importe qui metterait de l'alu autour de ses néons et voilà ;)

Retour sur la liste des sujets