Aquariophilie d'eau douce

Nomaphila pink

Bonjour à tous,

J'ai acheté une nomaphila pink en magasin.
Connaissez- vous cette plante ? Ses besoins ? Elle est dotée d'un très beau panache de rose et vert sur les feuilles. C'est la première fois que j'en vois !

Impossible de trouver une quelconque information sur celle-ci

Re: Nomaphila pink

A priori, les nomaphilas sont de la famille des hygrophilas. Est-ce qu'elle ne ressemblerait pas à une hygrophila polysperma sunset ?

Re: Nomaphila pink

Non justement. Les feuilles sont plus larges et évasées.

Je pense que c'est plutôt de la même variété que les hygrophila corymbosa.

J'ai modifié le premier message en essayant d'inclure la photo je ne sais pas si on la voit. :)

Re: Nomaphila pink

Non, on ne voit pas la photo. Hébergez là sur Zupimages (c'est gratuit et sans inscription), copiez le lien et collez le dans la fenêtre qui s'ouvre quand vous cliquez sur l’icône "image" au dessus du pavé de texte.

Re: Nomaphila pink

C'est fait merci !

Re: Nomaphila pink

Voilà ce que j'ai trouvé chez les allemands. c'est pas la variété pink, mais tu as la plante de base:
ami de l'eau marbré BLANC-VERT / Nomaphila variegata

Nomaphila variegata est une belle nouveauté - les feuilles blanc-vert vif sont uniques. Nomaphila variegata est également idéal pour les aquariums nouvellement installés pendant la période de rodage et pour le contrôle des algues. Les nutriments et les polluants en excès sont éliminés de l'eau par les racines. Si elle n'est pas taillée, la plante poussera légèrement au-dessus du niveau de l'eau et produira des fleurs bleu-violet. Il est donc également bien adapté aux aquariums ouverts et convient mieux à une plantation en groupe. Cependant, les pousses individuelles doivent être suffisamment éloignées pour que les feuilles inférieures reçoivent suffisamment de lumière. Comme c'est le cas avec presque toutes les plantes à tiges, la propagation se fait au moyen de boutures de tête et de pousses latérales, dans lesquelles la pointe de la pousse est coupée avec des ciseaux ou un couteau tranchant et réinsérée comme une coupe de tête - ne pas presser l'interface , sinon une source de pourriture pourrait survenir. Si la plante est raccourcie, de nombreuses nouvelles pousses latérales se formeront. Hygrophila variegata est un autre nom commercial pour cette belle plante.


Pays d'origine : Asie du Sud-Est
Hauteur de croissance : 40 - 60 cm
Largeur : 15 - 20 cm
Conditions d'éclairage : moyenne - très grande
Température : 20 - 28 °C
Dureté de l'eau : très douce - dure
PH : 5,5 à 8
Croissance : rapide , hebdomadaire 2 à 5 cm
Simplicité : facile
source:
lien

Re: Nomaphila pink

Merci Pouchkipout ! C'est parfait.
Je verrai son évolution d'ici là.
:) ;)

Retour sur la liste des sujets