Problèmes d'élodee
Aquariophilie d'eau douce

Problèmes d'élodee

Bonjour j'ai créé un sujet sur mon aquarium dans une autre catégorie et la je veux m'addresser a des pros des plantes
Mon aquarium a été mis en eau la semaine dernière et j'ai introduit quelques pieds d'elodee. À leur arrivée elles étaient bien vertes et la elles sont jaunes. Les feuilles du bas sont jaunes voire mortes ( certainement due ai fait que je ne les ai pas assez écartées quand je les ai plantées !) Maintenant elles sont bien aérées.
On m'a dit dans mon autre post que c'était normal a cause du temps d'adaptation.
Je vous mets quelques photos! Je ne vois pas trop ce que j'ai fait de mal






http://






Les feuilles "mortes" peuvent elles se régénérer et redevenir vertes ? Où alors je fois les enlever et laisser le pied "a nu"? Est ce que je dois faire des boutures des pieds les plus hauts pour avoir des plante verts?
Merci

Re: Problèmes d'élodee

Salut,

Il arrive très souvent qu'il faille un temps d'adaptation à la plante avant qu'elle s'épanouisse

Comme j'ai été saoulé de lire les interventions HS des unes et des autres de ton premier sujet je n'ai pas tout lu.. je m'en excuse, donc je me pose une question toute bete:
As-tu installé un sol nutritif sous le sable?
Sinon, il faut compenser ce manque avec les sticks à enfouir du commerce ou avec des boulettes d'argile.
Les élodées sont des plantes simples mais ont besoin de nutriments, surtout en l’absence des poissons et de leurs excréments qui fertilisent.

Dans l'attente, tu peux toujours rajouter 1 ou 2 pincées de bouffe qui en se dégradant nourriront les plantes et les bactéries du cycle.

Re: Problèmes d'élodee

Coucou alors non il n'y a pas de sol nutritif pour ces plantes.
On m'a dit que ce n'était pas nécessaires pour celles ci. Par contre on m'a bien expliqué que dans quelques mois il faudrait leur donner de L'engrais liquide !
D'accord pour l nourriture je le ferais ce soir.
J'ai découvert une nouvelle espèces d'escargot je crois qui est due aux plantes : ils sont transparents et tout petits
Merci
Ps j'avoue que les discussions sur l'autre sujet m'ont rendues un peu tristes. Je ne voulais pas qu'on se dispute par rapport à ce que je disais !

Re: Problèmes d'élodee

j'ai eu ces plantes et pour en avoir fait l'expérience elle ne supporte pas l'excès de lumière ( elles préfèrent être a l'ombre ) mais au nivaux de la nutrition Thibo ta donné des bon conseils

Re: Problèmes d'élodee

J'ai une question: quand vous dites que certaines peuvent pourrir pour mieux revenir ça veut dire que tous mes plants vont petit à petit pourrir et repartir du pied? Ou alors il va rester un endroit "sain" qu'il faudra rebouturer ?
Parce que la certains endroits restent encore verts. C'est bon signe?
Même si les 3/4 des feuilles sont jaunes :/

Re: Problèmes d'élodee

Petit up pour visu tenir au courant !
Alors sur mes deux plants d'élodee initiaux: 1 à bien repris et fait de nombreuses nouvelles branches vertes malgré un pied avec des feuilles mortes et l'autre peine un peu plus.
Du coup je repose ma question : faut il que je voiture les nouvelles pousses et que je les replante ou je les laisse sur le pied?
Et ensuite le bas des plantes ont des feuilles jaunes marrons. Je ne sais pas si elles sont mortes car elles ne tombent pas et en plus elles semblent reavoir un peu de vert. Je me fais des films ou c'est possible?
Dernière question sur mon sable blanc je trouve des vers on dirait rouge autour des plantes. C'est quoi?

Retour sur la liste des sujets