Identification crevettes qui deviennent noires
Aquariophilie d'eau douce

Identification crevettes qui deviennent noires

Bonjour,
Il y a quelques mois j'ai acheté des crevettes dans une animalerie,le vendeur m'avait dit que c'etait des crevettes bleues full rili blue je suppose(je n'y connaissait pas grand chose a l’époque). Elles étaient toutes transparentes lors de l'achat,quelques jours plus tard,il semblerait que certaines d'entre elles changèrent de couleurs pour virer au noir... et aujourd'hui elles sont 2 fois plus grosses que toutes mes autres neocaridina, environ 5-6cm
voici quelques photos:
crevette noire
crevettes bleues full rili blue
il semblerait également qu'elles puissent s'hybrider avec mes autres rili red car aujourd'hui je me retrouve avec des crevettes semblables aux neocaridina davidi ,mais presque entièrement noire.

Pouvez vous me dire quelle espèce il s'agit ?

Re: Identification crevettes qui deviennent noires

Pour moi c'est babaulti (le rostre long et dentelé ne trompe pas) certainement variété malaya.
Les babaulti sont très très souvent mélanger en bac de vente, car tu en trouve de toutes les couleurs, très souvent dans les tons transparents, elles deviennent aussi presque rouge, brun quand elles sont stressée, et donc souvent mise avec les red cherry... mais le rostre ne trompe pas pour moi, pas de dentelé aussivisible chez les neocaridina.

Re: Identification crevettes qui deviennent noires

Merci pour ta reponse Garga!
Effectivement le rostre n'a rien a voir avec les red cherry.
Sinon j'avais pensé a une atyaephyra desmaresti, mais ton avis et ton explication me parait plus logique maintenant !

Re: Identification crevettes qui deviennent noires

apres j'hesite un peu quand même avec la fernadoï, qui a aussi tendance a se retrouver dans diverses bacs de ventes, sous le nom des autres, et elle est tres proche de la malaya, avec elle aussi un rostre bien dévellopé, et dentelé, (peut-etre quand même un peu moins que la babaulti),....et la différence entre les deux c'est assez chaud.

Re: Identification crevettes qui deviennent noires

je penchais aussi pour la fernandoï,mais il paraitrait (d’après ce que j'ai lu sur le net)que ce soit une crevette extrêmement rare. Chance quasi nul de la retrouver en magasin (toujours d’après ce que j'ai lu sur le net,je n'affirme rien)
De plus la fernandoï aurait la capacité de changer de couleur, chose que je n'ai pas encore observé en dehors du fait qu'elle était transparente lors de l'achat...
Mystère !
Je viens de tomber sur cet article qui semble confirmé que la différence entre la fernandoï et la malaya est infime, ca m'avance pas des masses tout ca :))
http://crevettes-en-folie.e-monsite.com/pages/crevettes/caridina-fernandoi.html

Retour sur la liste des sujets