J'ai commandé sur Floraquatic des escargots (photos après 48h de trajet) :
- 2 Planorbe sp. Corneus var Blue

- 2 Planorbe sp. Corneus var Red

- 2 Clithon sp. Sun Snail

- 1 Asolene Spixi

- 1 Neritina leopardi

Date de livraison le 2 décembre par Chronopost en 24h avant 13h dans un point relais.(J'ai déjà commandé des plantes par ce mode de livraison sans jamais avoir eu de soucis) Le 2 décembre aucune info de chronopost concernant l'arrivée du colis.
M'inquiétant, je contacte le relais que j'ai choisi pour savoir s'ils avaient reçut des colis Chronopost. Rien. Je vais sur le site de Chronopost pour voir le suivi du colis et là je vois un autre relais d'indiqué. Je contacte l'autre relais qui n'a reçut aucun colis Chronopost. L'angoisse commence...
J'appelle Floraquatic et je tombe sur une femme très sympa, je lui explique la situation. Elle me dit qu'elle contacte Chronopost et me rappelle...bref après plusieurs appels, elle m'explique que le livreur de Chronopost qui avait mon colis n'a pu livrer qu'un tiers de sa cargaison et que comme il arrivait à la fin de sa journée est rentré au dépôt avec sa cargaison et donc ma commande et mes escargots !! X_X Elle était aussi choquée que moi....Elle m'explique que le colis sera livré le 3 dans mon relais d'origine et de la rappeler pour lui dire s'il y avait des morts parmi mes escargots afin de pouvoir trouver une compensation (au choix renvois de spécimen ou avoir). Je pense que j'ai joué de mal chance sur ce coup...
J'ai récupéré mes escargots qui ne payent pas de mine... Comme c'est assez délicat de définir s'ils sont mort ou simplement (et c'est assez normal) mal en point, j'ai décidé de les isoler dans un premier temps dans des bacs à glaces (pas glacé je vous rassure^^) afin de voir leurs comportements.
Si vous avez des avis concernant leurs états, des conseils pour leurs acclimations... je suis preneuse....