Aquariophilie d'eau douce

Blue velvet maladie

Voilà il y a une semaine j'ai acheté des crevettes blue velvet ainsi que des tiger shrimp. J'avais remarqué lors de leur acclimatation qui à duré 1H15, que l'une des blue velvet avait tendance à faire des petits sauts d'un coup. Je n'ai pas vu de raisons apparentes et puis j'ai finis par ne plus m'en inquiéter sauf, que désormais la crevette est morte et depuis une autre se met à sauter sans raison ( pour illustrer, c'est comme si le sol était bouillant et qu'elle sautait ).
Les tiger sont normales et ne sont pas du tout atteintes, j'ai isolé la crevette dans un isoloir le temps de trouver une solution.
Voilà, je m'en remets à vous n'ayant pas trouvé de maladies correspondantes.

Re: Blue velvet maladie

Salut,

Est-ce que tu vois des signes apparents sur la crevette (ex: chair opaque, taches sur la carapace, etc.) ? Je te conseille ces liens (https://spacedodo-and-shrimps.blogspot.ch/p/articles.html,https://skfaquatics.com/forum/topic/5052-shrimp-diseases-and-diagnosis/).
Sinon, je ne suis pas sur que la cohabitation Caridina/Neocaridina soit très recommandée, mais je ne suis pas sûr.

Re: Blue velvet maladie

Effectivement, la cohabitation est à éviter absolument.
Mais ce n'est pas ce qui tue les velvet.
En revanche, as tu demandé à l'éleveur ses conditions de maintenance ?

Re: Blue velvet maladie

Cherche pas trop loin une crevette qui saute a eu un choc au niveau des paramètres où un trop gros stress pendant le voyage
Fait pas oublier que même si l acclimatation est bien faite elle ne sont que sauve quand leur 1 ère mie est effectué dans notre bac

Re: Blue velvet maladie

Ça intervient en combien de temps une première mue ? On peut faire quoi pour les aider à bien muer ?

Re: Blue velvet maladie

Rien faut attendre des fois un changement d eau aide mais vu que tu viens de les avoir jte le conseil pas

Re: Blue velvet maladie

Bonjour,voilà avant d'acheter j'avais contacté le vendeur ( j'ai achete sur internet) pour savoir si la cohabitation était possible, il m'a repondu que cela ne posait pas de problèmes.
Je pense aussi que le voyahe leur a donné un gros coup de stress puiqu'elles étaient censées arriver en 24H elles en ont mit plus de 48H...
J'avais demande au livreur de donner le colis a la voisine mais il l'a déposé dans la boite aux lettres par un 0° dehors.
Sinon la crevette avait un aspect qui me semblait correct visuellement juste ces petits sauts qui m'inquietait.
De plus je fais d'habitude une acclimatation longue de plusieurs heures mais j'ai vu que cela fonctionnait également en une heure.
Les crevettes mues, j'en ai vu quelques unes

Retour sur la liste des sujets