30l pour des killies, bon volume ?
Aquariophilie d'eau douce

30l pour des killies, bon volume ?

hello :)

Ayant déja un 60l avec micro rasbora galaxy et gouramis miel et 3 japonica. J'aimerais un 110 ou 120L mais par manque de place je me laisse tenté par un petit 30l avec filtre interne jbl et élairage a led 3w.. Bon je sais on peut pas mettre grand chose avec ce litrage j'ai pensé à mettre 3 killies (2f + 1m), n'ayant pas de bac hôpital, je ne sais pas si c'est judicieux de faire un bac ou mettre les killies ou plutôt gardé en bac d'isolation (vu le litrage je passe pas a coté de quelques choses de dingue). si j'avais pas la place j'aurais pris le 110l lol.

Dernière question, hier j'ai perdu un micro galaxy.. il avait comme une poche d'air sur son flanc droit et gauche et avait une respiration très rapide et traîné beaucoup près de la surface, Vu que je n'ai pas de bac hôpital c'tait compliquer de l'isolé. Si quelqu'un a déjà eu ce souci ?

Merci a vous.

Re: 30l pour des killies, bon volume ?

Hello alexbaf!

Alors dans ce volume comme tu dis il n'y a pas beaucoup de choix, mais tu peux largement mettre des killies, souvent maintenu dans de plus petits volumes ! (N'en déplaise à certains !)

Après tu peux t'en servir de bac hôpital, qui peut aussi servir de nurserie, bac de reproduction... Ça peut être aussi très intéressant !

Donc c'est à toi de choisir selon tes envies :) tenter la repro des galaxy par exemple !

Re: 30l pour des killies, bon volume ?

Killie clown
killi d'Amiet
[au cas où... :-* ]

Moi je dirais le bac hôpital mais attends d'autres avis :p, et pour ton micro galaxy je sais pas trop...

Alex

Re: 30l pour des killies, bon volume ?

Merci de m'avoir répondu et désolé pour le retard :)

j'ai retrouvé dans le garage un ancien aquarium, vieux (avec une ampoule comme néons lol, je vais sans doute le désinfecté a l'eau de javel, enlever le couvercle avec la lampe et acheter une lampe a LED et si sa fuit pas je l'utiliserais comme bac hôpital :)

Nouna-69 : Ahh oui j'avais pas pensé a faire reproduire les galaxy mais je trouve les repro assez compliqué j'espère y arriver.
Toi qui as des killies, leur maintenances est simple ?

AlexandraR : je trouve le killie amiet superbe par rapport a l'autre :)

Merci a vous deux :)

Re: 30l pour des killies, bon volume ?

Derien! Tu crois pouvoir estimer combien de litre fait l'aqua que tu as trouvé :P ?

Re: 30l pour des killies, bon volume ?

Tu sais, je considére qu'un tupp ou une boite de rangement d'une dixaine de litre (voir moin) est largement suffisant ! ( bon evidement si c'est pour du scalaire ou du discus non ). Donc pas forcement besoin d'un véritable aquarium pour faire office de bac hospital !

Re: 30l pour des killies, bon volume ?

Pour ce qui est des killies "pour débutant" (amiet, australe et gardneri) il n'y a aucun problème de maintenance, très sympa comme poisson, et se reproduisent de façon naturelle (j'ai eu 4 petits arrivés à une taille de pré-adultes sans problèmes, les alevins gardneri sont simples car assez gros donc simple à nourrir) !

Des poissons très sympathiques !

Retour sur la liste des sujets