Comment bien reproduire des cyclidés du lac malawi
Aquariophilie d'eau douce

Comment bien reproduire des cyclidés du lac malawi

lu à tous,

Suite à pas mal d'année d'espérience dans mon osaka malawi avec des test en tout genre, je vais vous donner mon astuce pour garder facilement les petit qui naissent.

Explication:
Un bac malawi à en générale peux ou pas de plante donc peut de cachette pour les jeunes qui naissent et se font bouffer à 80 % voir 100 %.
après pas mal de test pas top j'ai mis des plante de cérathophylum et égéria densa sur la moitié de la surface avec une épaisseur de plante de 15 cm.
1 semaine après je regarde dans le labirynthe de plante en surface et je voix une 20 ene de jeune car mes femelles très inteligente son venu incubé en se cachant dedans donc laché aussi leur petit directement dedans.

Préalablement j'avais cyclé un 100 litre avec de l'eau de l'aqua, j'ai donc attraper tout les petits pour les faire grandir dans le 100 litre.

Conclusion:
quand vous avez récupérer assez de petit, il vous suffit pour arrêter la repro d'enlever les plante en surface et de les remetre quand vous en voulez d'autre.

fouiny ;)

Re: Comment bien reproduire des cyclidés du lac malawi

Merci fouiny :)

Re: Comment bien reproduire des cyclidés du lac malawi

Ah bin oui :) en voyant mes bébés guppys survivre dans les pistias et lentilles j'aurais du y penser ... je vais transmettre un un pote qui a des malawis, merci !

Re: Comment bien reproduire des cyclidés du lac malawi

pas de souci, un plaisir de partager, merci à vous d'avoir pris le temps de le lire ;)

Retour sur la liste des sujets