Aquariophilie d'eau douce

Re: Probleme avec une guppy et des bestiole.

C'est glauque ton truc!!! Il faut identifier ton Alien, une photo s'impose....

Re: Probleme avec une guppy et des bestiole.

Quand je veux prendre des photos de petits trucs pas facile avec un appareil pas top je fais comme ça:
- tu prends la bestiole dans un récipient en verre transparent (sans bosse, déco, couleur) avec une eau bien claire
- tu mets le récipient tout proche d'une source de lumière blanche (l'éclairage de ton aqua peut le faire, mais en direct!)
- tu te mets dans l'alignement récipient/lumière, sans bouger et tu prends la photo pour que ton récipient soit bien net

Après on peut se débrouiller ;)

Re: Probleme avec une guppy et des bestiole.

Tiens tiens, la suite du feuilleton.
Tu nous avais manqué, t'y avais pourtant echappé de justesse...

Bravo pour tes records de nitrates, 50mg/L c'est digne d'une station d'epuration. Tu merites bien le surnom de "Bourreau Aquatique"

Des autopsies macabres de poissons pour recuperer les bb, c'est le comble de la barbarie. Le dr. Mengelé serait fier.

Et des monstres inconnus qui apparaissent dans ton bouillon de culture, c'est surement recherché, vu les experiences que tu y menes continuellement.

Le pauvre Remi et raiponse s'en retourneraient dans leurs tombes.
Du mieux que je puisse t'aider, je crois d'apres les descriptions precises que tu as donné et cet effort chronique a la photographie qu'il s'agit bel et bien d'une larve alien ! a 99% ca correspond.

Mon croquis te convient ? ou j'appelle Horacio ? ;)



NB: pour la presentation, non non, te fatigues pas, tu es exemptée depuis longtemps.

Re: Probleme avec une guppy et des bestiole.

=))
Moi j'ai relevé que ça :
enfet, lorsqu'elle est morte , j'ai pris un cur dans fin, et j'ai jute fait un petit troup que j'ai repercer très doucement

Mon dieu!!mais c'est horrible!!
:))
Je crois que j'ai jamais ri comme ça à 5H du mat!!
Non sérieusement, comment veux tu qu'on t'aide sans photo?
Fais comme t'as dit @Zat pour prendre une photo
Franchement t'as des trucs bizarres dans ton bac!
Moi je peux pas trop t'aider désolée

Encore une fois, INDIQUE TES PARAMETRES SUR TA FICHE BAC et surtout mets les à jour! ca nous évitera de te demander tes paramètres à chaque fois!

Re: Probleme avec une guppy et des bestiole.

Ah, comme je l'avais prévu, les premiers manques de patience commencent...
Un peu dur mais jouissif, Shinji, mais à mon souvenir, il y a de l'historique derrière. Bref, on va l'envoyer au tribunal si ça continue :-S

faites attention, les aliens arrivent en France >-)

Re: Probleme avec une guppy et des bestiole.

Ancistrus Dolichopterus

Regarde la fiche 1 ancistrus c' est 80l. De + tu as un Pangio kuhlii qui se maintien a 6 dans 120l. mini, pour moi c' est pas le kuhli le problem mais ton Ancistrus, j' en ai 2 et c' est des tres gros POLUEUR, je les vois leur long et gros caca.

Si tu perciste a vouloir rajouter des poissons ils vont tous mourir. Tu as 40l. Tu veux mettre dedans 2 gros polueur (ancistrus et guppys) refflechit un peu. Le problem viens pas de ton GH trop bas (8) mes guppys vivent avec un gh de 8 et elles vivent plus de 2ans.

Re: Probleme avec une guppy et des bestiole.

T'es dur avec elle Tyra!! elle a un 60 litres et pas un 40!! :)
Ceci dit..... :(

Re: Probleme avec une guppy et des bestiole.

Alors alors tout d abord , lorsque j'ai opperee ma femelle elle était morte, j'ai percer toux doucement avec un curdent , j'avais lu que quelqu'un l'avait déja fait et je voulais essayer de sauver des alevin .ensuite consernant les bestiole j'ens vois moins, bon c est comme dans un bassin, il y a tj d autre habitant que les poissons. Ensuite , je vais changer la population du 60 litre.mon huli ira dans le futur bac normalement. Et les guppy aussi. ;). Et consernent la guppy ( celle qui est vivante hein ) , elle a vraiment la queux qui tombe vers le bas. Je sais pas se qui se passe.elle reste près du filtre.et mon aquarium n est pas un brouillon de culture .et je ne fais pas d expérience dans mon aquarium. Et consernant les nitrate élever c est parce-que j'avais pas pu changer l eau avant. J'essaye de faire de mon mieux , alors évite les critique. Merci .

Re: Probleme avec une guppy et des bestiole.

Pauvres bêtes.

Re: Probleme avec une guppy et des bestiole.

@ Mukado: je vien de mettre à jour mes paramètre. ;)
@ Juli : Pk pauvre bête ? Je m'en occupe , j'y passe du temps,des qu'il y a un problème je le vois et j'essaye de larenger. Et quand sa va pas j'arrête pas de stresser pour mes poissons car j'y tien, sa c est sur ! :x :D

Re: Probleme avec une guppy et des bestiole.

encore heureux que ta guppy ait été autopsié morte!! :))
Il ne faut pas t'obstiner à vouloir sauver des alevins guppy! Tu en auras d'autres! laisse plutôt faire la nature
Ensuite pour te répondre par rapport à tes bestioles d'un autre monde, surement , dans un bassin y'en a!! Mais dans un aquarium, c'est plus étrange car un aquarium est un espace clos la plupart du temps contrairement à un bassin alors si tu te retrouves avec des bébêtes d'un autre monde, c'est qu'elles sont forcement arrivées à cause de quelque chose. t'as pas rajouter des plantes, mis dans ton bac des éléments trouvés dans la nature ???c’est pour ça qu'on te demande une photo pour identifier l'alien! Il en reste pas une dans ton bac que tu pourrais isoler et prendre en photo?

Re: Probleme avec une guppy et des bestiole.

Salut ucaria.
Comprends qu'a force de voir tous les problèmes que tu rencontres avec ton bac et le fait que tu n'écoutes pas franchement les conseils qui te sont donnés, certains perdent patience (j'avoue que j'en fais partie).
Il me semble que tu as déjà parlé d'un futur bac mais apparemment il n'est toujours pas là... En attendant de l'avoir tu devrais faire quelque chose pour tes poissons et ton bac actuel.

Ça fait je ne sais combien de fois que l'on te demande des photos pour t'aider à résoudre ton problème. Tu ne les a toujours pas mises.
Est ce que tu veux vraiment de l'aide???

Re: Probleme avec une guppy et des bestiole.

Ben , sinon, si c'était vivant, ce serait une biopsie ! Et là, ce serait drôlement glauque ! :D

On sait que tu tiens à tes poissons, mais là, tu pourrais te donner à fond... il aura fallu attendre deux jours et quarante messages pour avoir tes paramètres... et à quand la photo ? Pour ma part, j'ai jamais vu un nitrate de 20, encore moins de 40 :-O

Re: Probleme avec une guppy et des bestiole.

Okai okai, je vais mettre photo de la guppy et des bestiole étrange , si j'en vois une et si j'arrive à latreper, sinon je ferai un dessin mais d'abord je dois finir mes devoir. Et le futur bac sera en mi en route que en janvier si je l'est pour Noël.c est pour sa ;) si j'ai rajouter des roche mais que j'ai nettoyer et que j'ai prise cet été , sinon des plante que quelqu'un m'a donner mais sa fait plus de un mois donc je pense pas que sa vient de la. Le truc positif c est que au-moins avec moi vous pouvez pas vous enneyer car j'ai tj des truc qui sorte de l'ordinaire ! :))

Re: Probleme avec une guppy et des bestiole.

Ca c'est clair, on s'ennuie pas!! :)
ah!!t'as donc rajouter des trucs: roches et plantes
quoi comme roches?
nettoyées comment?
même plus d'un mois après, ça peut peut être venir de là!!un alien ça se fabrique lentement....

Re: Probleme avec une guppy et des bestiole.

Salut Ucaria,

Je te confirme que même plus d'un mois après, tes bestioles peuvent venir de ce que tu as introduit. Pas tant qu'un alien se fabrique lentement mais que ca a pu rester caché longtemps sans que tu le vois, se reproduire, et maintenant que tu as de nombreux individus, tu commences à les voir.

en tout cas, je trouve déjà bien que tu te sois séparé d'une partie de ta population. Je le dis, car comme les critique fusent toujours vites, on peut quand même souligner les progrès. ;)

Re: Probleme avec une guppy et des bestiole.

Oui c'est vrai!! je suis d'accord avec toi Edge!! elle progresse!
Il faut que ça fasse avancer les choses quand même tous les conseils

Re: Probleme avec une guppy et des bestiole.

Il y a des progrès... j'ai déjà crucifié notre jeune Ucaria. J'ai l'impression, qu'elle fait comme elle peut. Mais comme, je lui ai dis dans un MP, elle devrait changer de speudo pour ne pas trainer de casserole. ;)

Re: Probleme avec une guppy et des bestiole.

Alors d'après mes souvenir je les ai ramasser sur la plage, certaine en Bretagne et d autre dans le sud de la France , à la mer aussi. Je les ai nettoyer avec du savon, à l eau chaude, bien fritter, messee sécher dehors puis j'ai fais le test du vinaigre blanc. Pas de calcaire . ouf.je les ramène les laisse un moi dans les sac puis j'en ai mis quelque une.mais j'ai remarquer des truc sur ces misterieuse bestiole : elle sont contre les vitre , au dessus du niveau de l eau et n aime pas aller dans l'eau. Elle sauté si elle tombe dans l'eau ou quand j'essaye de les attraper.marche rapidement. Sont minuscule. 1-2 mm pas plus ! Je vous ferrai un dessin mais sa ressemble à une puce unpeu alonger avec des antenne et des patte .

Re: Probleme avec une guppy et des bestiole.

Des larves d'insectes peut-être ? Je saurais pas dire lesquels. Mais dans ce cas tu les aurais trouvé sur le site donné par Bison. Et pourquoi pas de puces justement ? Calées là pour la chaleur.. ? Tu as des chiens ? Chats ? On sait jamais...

C'est effectivement important de souligner les progrès, je note aussi que niveau orthographe, on peine moins à comprendre quand même. Ucaria fait juste attention aux fautes de frappes par moment sinon c'est quand même mieux.
On attend quand même une photo de ta guppy stp :)

Re: Probleme avec une guppy et des bestiole.

Pour moi l'opération du cadavre de guppy pour tenter de sauver des bébés ne me semble pas si glauque que ça et était surement pas très agréable a faire mais partait d'un projet positif.

Je ne suis pas bien, tu as quoi dans ton aquarium ucaria ? toujours 14 guppys ?
Je ne crois pas, encore un truc à mettre à jour car sans lire on se dit "elle est toujours avec sa surpopulation elle me fatigue"

Pour ta "bestiole" essaie google image, genre : https://www.google.fr/search?q=insecte+surface+de+l%27eau&safe=off&tbm=isch

Mais si c'est un insecte, surtout petit, je ne le voit pas pouvoir faire du mal à tes pensionnaires tant qu'il n'y a pas d'alevins en tous cas ...

Re: Probleme avec une guppy et des bestiole.

Si tu insère quelque chose dans ton aquarium, une légère solution alcoolisé sur tes plantes ou faire bouillir des pierres/racines, est un bon moyen de se débarrasser des passagers clandestins et des indésirables, enfin tout ce que tu rapportes d'une plage doit suivre ce traitement avec les puces de sable mais aussi la salinité.

Re: Probleme avec une guppy et des bestiole.

Alors je sais pas si c est sa ou pas car même moi j'ai hyper du mal à voir .mais elle a 2 petite entenne , les puce nen ont pas.enfin je croix.et question population j'ai 3 guppy adultedont 1 male , 1 kulhi et 1 ancitrus femelle.mais si sa vient de la comment sa pu rester dessus ??? C est pour ça , sa parait vraiment bisars !et non j'ai eu tellement de problème que je me suis dit 5 guppy max , pas plus ! Sa fait longtemps que je n'est plus 14 guppy...
@klatou : et oui l opération partait d un point positif.j'allais quand même pas charcuter ma pauvre femelle décédé.
@bison : changer de pseudo , sa voudrait dire que je crain vos remarque et que je fuis ce que j'ai fait., javou mes faute.et puis même si je changeait de nom vous me reconetrerez quand même ;)

Re: Probleme avec une guppy et des bestiole.

@purplehaze : oui j'ai un chat chez moi , mais il va jamais dehors et puis il va pas sur mon aquarium .

Re: Probleme avec une guppy et des bestiole.

Pour ta population c'est bien ce que j'avais compris, mets la à jour dans ton profil sur ton bac.

Tu sais aussi maintenant que 60 litres ce n'est pas ce qu'il leur faut de toute façon, mais on ne va pas chipoter si tu as plus gros l'année prochaine ça ira surement mieux (temporairement car en 2 mois tu en auras à nouveau trop ... c'est des lapins les guppys)

Pour tes pierres et autres truc mis dans ton bac tu fais assez de sujets ici pour savoir que tu aurais pu avoir des conseils la dessus ...


Bref, arrete de faire répetter tout le monde : mets tes paramètres et population à jour et mets des photos.

Re: Probleme avec une guppy et des bestiole.

@ucaria : c'est tout a ton honneur, tu te responsabilises.

Re: Probleme avec une guppy et des bestiole.

Justement j'ai mi ma population à jour, merci de m'y avoir fait penser. Et normalement après manger je mettrai la photo. Mais c est pas sur à 100% encore faut il que me souvienne comment on inséré la photo sur le post.:)

Re: Probleme avec une guppy et des bestiole.

Alors pour poster ta photo, je te dis comment moi je fais (ca doit etre pareil pour tout le mode je suppose)
tu charges ta photo sur ton pc (pense à la réduire) avec paint je la reduit à 40%
ensuite tu ajoutes la photo dans la galerie photo de ton bac
ensuite clic droit sur la photo et tu copie l'adresse de ton image (clic droit sur ta photo)
tu vas sur le forum, dans ton post tu cliques sur la petite image carrée "picture" et tu colles le lien de ton image
et paf!! l'image est insérée dans ton post
j'espère avoir été assez claire

Re: Probleme avec une guppy et des bestiole.

A la décharge d'Ucaria, elle avait fait un post à ce sujet ici.

Enfin du coup si c'est des puces de mer, c'est pas très grave apparemment ?

Retour sur la liste des sujets