Aquariophilie d'eau douce

Danios très malade

Bonsoir,

Depuis un an maintenant, j'ai une dizaine de Danios dans un 90 litres (+ red cherry). Voulant étoffer le banc avec quelques individus supplémentaires, je suis allée acheter il y a 10 jours, 4 Danios en animalerie.
Le week-end dernier, j'ai perdu soudainement 4 Danios et actuellement 2 sont très mal. Je remarque que "malheureusement" il s'agit de mes anciens Danios. Ils restent à la surface, les nageoires recroquevillées, sans piper, et semblent perdre l'équilibre. J'ai changé un peu d'eau avec le volume qu'il me restait d'eau reposée (~8 litres) et fait des tests (gouttes JBL) :

T°C : 23
pH 8
GH 9
KH 7
NH4 < 0.05 mg/L
NO2 < 0.01 mg/L
NO3 1 mg/L

Je ne sais que faire pour les sauver...


Merci d'avance pour votre aide

Re: Danios très malade

Bonsoir
Pas d’idée pour cette urgence si ce n’est que le volume est trop petit pour un banc de rerio et la température un peu élevée, ai si que le pH. Le bac est il bien planté ? Quelle filtration ?
Il n’est pas impossible que les autres aient amené une cochonnerie, mais plus simplement un surplus de pollution temporaire ou un manque d’oxygène.
Pas d’autre idée pour l’instant. Le changement d’eau c’est bien, si elle n’est pas trop dure quand même, bien que visiblement ils soient habitués. :|

Re: Danios très malade

Merci beaucoup pour ta réponse. Désolée j'ai oublié de préciser qu'il s'agissait de Danio margaritatus. Le bac est bien planté et le filtre fonctionne bien (adapté aux bacs de 100 litres). Il est équipé d'un petit tuyau pour inclure des bulles d'air dans son flux, je l'ai activé au minimum.

Retour sur la liste des sujets