Aquariophilie d'eau douce

Tetraodon travancoricus ??

bjrs, bjrs

voici mon projet 'secret' ;)
J'ai actuellement 3 bacs (au grand désespoir de mon homme), 1 dennerle 25L / betta, un 240L en cours de transfert dans un 350L … et un projet secret !! Quand j'aurais transféré mes amazoniens, je pensais récupérer sol, eau et plantes pour aménager un 55l Dennerle spécifique Tetraodon. Niveau alimentation, j'ai pas mal d'escargots dans mes amazoniens, style petites planorbes, je fais une grande pêche tout mes week end, donc pas de soucis a ce niveau là.
Quelqu'un a t il déjà fait un bac tetraodon, il y a t il des choses a savoir, des retours d'expériences ??
merci de vos retours

Re: Tetraodon travancoricus ??

Je les ai eu assez peu de temps ça reste un poisson sympa mais deux points difficiles.

-La bouffe le vivant est un impératif (escargots adaptés à leur minuscule bouche) sinon autres proies les tubifex sont à donner avec parcimonie. Ils iront surtout chercher des proies au sol et non en surface ce qui exclue les larves de moustiques.

-Mauvais caractère et du fait de sa nage spéciale il vaut mieux le maintenir entre membres de sa propre espèce.

Par contre si tu pars sur un 55L je prendrais un 54L standard moins de profondeur mais plus d'espace de nage/sol cela permettra aux plus dominés de se replier plus facilement.

Pour la préparation du bac

-Introduire les escargots après 1 mois et tu les nourris afin de les multiplier au maximum
-Bien planter
-Introduire tout les tetrraodons en même temps 2 à 6 mois après les escargots. Pourquoi? Afin que les plantes poussent et que les escargots se sont franchement multipliés.
Afin de limiter la pollution il vaut mieux nourrir les escargots avec des pellets pour crevettes dans une gamelle (ça se trouve chez des spécialiste en matériel de crevette)

Re: Tetraodon travancoricus ??

Merci Sylwingei pour ton retour d'expérience.

concernant le bac, c'est un dennerle aquascape, peu profond mais long 45 de face, x36 de profondeur x34 cm de haut que j'ai récupéré. cela devrait le faire.

je vais récupérer une bonne partie des plantes d'un de mes aquariums, déjà bien fourni en escargot, sans trop les nettoyer, comme cela, il y aura bien des oeufs frais d'escargots.
C'est vraiment long t'attendre 6 mois pour introduire les tetraodons !!

Ils ne mangent que les petits escargots, c'est bien cela ?? peut importe la variété ??

Retour sur la liste des sujets