Néon noir
Aquariophilie d'eau douce

Néon noir

Bonjour à tous,

Je créée un sujet car j'ai acheter un aquarium d'occasion mais le vendeur avait aussi 5 néons noir, il m'avait pas prévenu et il me les donnait avec l'aquarium. Il m'a détailler que les néons était dans le sac congélation depuis 2 jours donc, urgence, je suis rentrer chez moi le plus vite possible.

J'ai acheter un bac de rangement en plastique de 12L avec couvercle car j'ai des chats, je l'ai nettoyer, chauffer, aérer avec un diffuseur de bulles percer des trous sur le couvercle.

Je les ai acclimater et vivent dans le bac en attendant que l'aquarium fait son cycle.
Résultat, 3/5 néons ont survécu. 1 mort pendant le trajet et 1 autre le lendemain matin malheureusement.
Les 3 autres vivent bien mais je suis triste de les voir comme cela dans un petit bac

Je voulait savoir si j'ai bien réagi et que faire d'autre ?
Comment accélérer le rodage de l'aquarium pour les mettre au plus vite dedans ?

C'est un aquarium naturel 150L planté, il est dans la 2éme semaine de rodage et je nourris l'aquarium tous les 2 jours petit peu.

Merci de votre réponse, bonne journée

Re: Néon noir

Bonjour,

Tu as très bien fait, il ni a rien à faire de plus, blindé le petit bac de plantes pour offrir des cachettes et changer 50% de l'eau chaque jour pour éviter les NO2. Et attendre ... Que le grand bac fasse son cycle. Ca va tu es sur la fin.

Re: Néon noir

Salut,
Pour l'instant il n' y a rien à faire mais avant de les mettre dans le grand bac il va falloir régler un peu les paramètres si ils ne changent pas d'ici là pendant le cyclage parce que là ils sont assez extrêmes (si les paramètres de la fiche de ton bac sont corrects ph 8.4 GH et KH à 20).

Re: Néon noir

Merci de votre réponse rapide

Kyllian, j'ai mis des plantes flottantes dans le bac, il y 2 jours

Trakers, pour les test c'est des bandelettes que le vendeur m'a donner mais après le test de mon aquarium, j'ai remarquer qu'il était périmer. je vais donc en racheté mais des test en goute apparemment c'est mieux

Re: Néon noir

Oui les gouttes c'est plus chère mais 10 000 fois plus précis, et finalement sur la durée la différence de prix est pas super grande.

Re: Néon noir

Tu as tres bien reagit, un bulleur, changement d eau journalier de mini 30% et si possible les garder le max dans l obscurite.

Retour sur la liste des sujets