Eau d'animalerie au pH très basique
Aquariophilie d'eau douce

Eau d'animalerie au pH très basique

Juste un petit post pour faire un retour d'expérience sur l'acclimatation des crevettes. J'ai acheté 12 Japonica d'une animalerie (un lot de 10 et deux gratuites vue le prix c'est un cadeau). Je me posais des questions sur l'acclimatation. j'ai eu l'idée de faire des mesures PH et GH de l'animalerie :PH 9 GH 14. J'ai fait du goutte à goutte avec l'eau de mon aquarium pH 7,5 et GH 6 àu bout de 2h de goutte à goutte le mélange était à pH 8 et GH 7.

J'ai continué le goutte à goutte encore une heure et le GH était ok mais le pH semblait plus élevé, c'est pas évident avec le test de couleur.
A priori ça semble ok les crevettes sont tout de suite parties dans le bac et ont commencé à manger sur les feuilles des plantes. Mais le pH de l animalerie m à étonné vous savez si il y a une raison particulière pour être à un pH aussi basique ?

Re: Eau d'animalerie au pH très basique

Le pH de l'animalerie n'est pas contrôlé, ils mettent les poissons sans connaitre leurs besoin le seul objectif étant de les mettre en avant pour les vendre

Re: Eau d'animalerie au pH très basique

J aurais pensé qu ils avaient une eau plus neutre pH 7 pour tous mes poisson et hop on attend la vente

Re: Eau d'animalerie au pH très basique

Salut,
Pas bête de tester l'eau de l'animalerie,
je le ferais la prochaine fois juste par curiosité .... :-"

Re: Eau d'animalerie au pH très basique

C est bête mais j y avais pas pensé avant ! c est quand j ai eu les crevettes que je me suis dit OK je fais deux heures de gouttes à gouttes mais c est pas dit que l eau soit avec les bons paramètres!
Je regarderai Mais il doit y avoir moyen de prévoir la durée de gouttes à gouttes en fonction des paramètres.

Re: Eau d'animalerie au pH très basique

Après 3 heures de goutte à goutte, mes crevettes sont très bien acclimatées. En fait, pour une bonne acclimatation goutte à goutte, il faut:

Verser le contenu du sachet de transport dans un récipient assez grand pour contenir 2-3 fois le volume d'eau du sachet de transport. Ensuite, tu met en route le goutte à goutte à environ 1 goutte par seconde avec de l'eau venant de l'aquarium qui accueillera les crevettes.
Quand le volume du récipient à doublé, tu enlève la moitié de l'eau avec un siphon ou un autre récipient plus petit en faisant attention à ne pas aspirer/pêcher les crevettes. Tu te retrouves avec un mélange 50% eau de transport et 50% eau du bac d'accueil dans le volume de départ. Ensuite, tu attends a nouveau que le volume ait doublé. Tu te retrouves alors avec un mélange à 1/3 d'eau de transport et 2/3 eau du bac. Ensuite, tu repêche les crevettes avec un filet/épuisette ou un verre (jamais fait au verre) et tu les mets délicatement dans le bac. Le mieux est en tenir le filet/verre immergé et d'attendre que les animaux sortent d'eux même.

Voila voila.

Retour sur la liste des sujets