Mon ph grimpe sans arrêt
Aquariophilie d'eau douce

Mon ph grimpe sans arrêt

Bonjour à tous.

Je viens vous demander conseil. Depuis que je suis passé en filtration externe il y a maintenant 1 semaine, j'ai remarqué que mon Ph avez tendance à toujours augmenter. En même temps que le changement de filtration, j'ai ajouté des jacinthe flottantes.
J'essaie de le baisser en faisant des changements d'eau 30 L /3j, en pensant qu'il allait se stabiliser à un moment mais aujourd'hui encore celui-ci est à 8 (à l'heure ou j'écris).

Ma question est : auriez vous des idées pour cette augmentation du Ph

Re: Mon ph grimpe sans arrêt

est-ce que tu as un bulleur?

Re: Mon ph grimpe sans arrêt

Non pas de bulleur et ma pompe ne fait pas de remoue en surface...

Re: Mon ph grimpe sans arrêt

bonjour,

Ton aquarium est en eau depuis 15 jours, le pH est donc encore en train de se stabiliser. Rien ne vient faire baisser ce pH, pas d'injection de CO2, pas de filtration sur tourbe, pas de racines ou feuilles libérant des tanins,... Donc il se stabilise a une valeur un peu haute, mais totalement logique. Tu pourras faire autant de changement d'eau que tu veux, ça ne fera que te fatiguer, mais pas baisser ton pH. Le filtre et la jacinthe n'ont rien a voir avec tout cela.

Re: Mon ph grimpe sans arrêt

Hop hop rectification.
L'aquarium à effectivement 15j en ma possession mais il était déjà en fonctionnement depuis 3 ans chez l'ancien propriétaire. J'ai récupéré une partie de son eau et une partie de mon ancien 100L. Donc pas en cycle (théorie) à la limite le changement de filtration peux avoir la cause mais la encore mes nitrates/nitrites sont correct....

Re: Mon ph grimpe sans arrêt

Ok, mais ca ne change pas grand chose à ce que je t'ai dit, ton eau du robinet à changé (sauf si tu l'as acheté à ton voisin), le brassage aussi (nouveau filtre), tu as bien du aussi changer 2 ou 3 autres bricoles comme des plantes, de la déco... C'est tout chamboulé! Donc un nouvel équilibre se crée. De plus, rien ne vient faire baisser le pH. A l'arrivé, tu as un pH haut. Il faut envisager les même méthode que tout le monde pour acidifier l'eau, a savoir, le CO2 ou les tanins (racine, tourbe, feuilles séchés,...) En tout cas, ça n'a rien a voir avec le cycle de l'azote.

Retour sur la liste des sujets