Ph 8 avec de la volvic
Aquariophilie d'eau douce

Ph 8 avec de la volvic

Bonjour, je viens de testé le ph de mon aqua apres 6 jours en eau il est de 8 avec de la volvic croyez vous que c'est normal, j'ai un substrat Manado jbl cela peut il venir de cela .j'ai pas de pompe à air car j'ai lu qu'il etait pas nécessaire avec des plantes, j'ai une filtration interne. Je trouve que mon eau est pas bien brassé car à la surface etait un peu poisseuse j'ai mi le rejet d'eau de ma pompe un peu plus haut pour brasser la surface. Dois je mettre une pompe à air et un filtre sous sable c'est ce que ma conseille un vendeur dans mon animalerie quand je lui est expliquer mon problème.que pensez vous de tout ça? ?? Desolé pour toute ces question mais je suis une débutante et je voudrais faire comme il faut pour le bien être de mes future habitants.

Re: Ph 8 avec de la volvic

Il n'est pas très utile de se soucier du pH dans un aquarium de moins d'un mois. Mesure plutôt ton nitrite (pic de nitrites) afin de voir quand tu peux mettre tes premiers poissons.
La pompe à air et le filtre sous sable n'est pas utile avec ta filtration interne qui brasse la surface.

Si je dois te donner un conseil : laisse ton filtre remuer la surface jusqu'à l'arrivée des premiers poissons. Ensuite réduit ton débit de filtration et redescend ton filtre afin qu'il ne brasse pas trop la surface. Moins de brassage plus du CO2 produit par les poissons et les bactéries de filtration par exemple, ton pH devrait descendre.

Si cela peut te rassurer des poissons ne meurent pas, à court terme, à cause d'un pH de 8.

Re: Ph 8 avec de la volvic

Merci je vais laisser le brassage en surface et attendre encore jusqu'à la descente du nitrite

Retour sur la liste des sujets