Absence de pic de nitrite
Aquariophilie d'eau douce

Absence de pic de nitrite

Actuellement à 28 jour de la mise en eau et toujours aucun pic de nitrite ...
Ajout d alimentation et paramètre stable:
-t°25
-GH 14
-KH 9
-PH 7.8
-NO2 0.025
-NO3 <0.5 (en constante baisse)
-NH4 <0.05
-CO2 5 (malgré une diffusion artisanale de co2 à 7b/m)

Je ne comprend plus trop ou je vais , les NO3 devrait augmenté alors que la il diminue ....


Je me demander egalement ,pour le co2 , j'avais un proflora 160 qui ne distribué que 3 b/m je suis donc passer à une fabrication artisanale avec du gel (300gr de sucre, 200ml d'eau et 6 feuille de gélatine --> 24h au frigo --> 2gr de levure boulangère plus eau tiède en laissant 8 à 10cm de vide pour la pousse ) les deux 1er jour nickel , production de 16b/min mais depuis hier dégringolade et plus que 7b/min (je pense passer à 2 bouteille ....)

En ce qui concerne les algues , après un gros nettoyage (4h pratiquement) les filamenteuse et algues brune se font plus rare car j'ai eu une forte pousse il y a 1 semaine, mais toujours présente sur mon gazonnant et très dur à retirer car peu enraciné.
Éclairage diminuer à 7h/24h.

Si vous avez des avis ou des suggestions à me donner je suis preneur ....
Eleocharis Parvula

Re: Absence de pic de nitrite

si il diminue c'est peut être que vu que ton aquarium est pas mal planté, il absorbe plus vite les No3 qu'il n'en fait.

Re: Absence de pic de nitrite

Oui, ca me parait normal que les NO3 baisse dans un aquarium planté où rien n'ai sensé en créer. De même si le peu d'ammonium généré est consommé par les plantes, il est parfaitement possible de ne pas voir apparaitre de nitrites.

Re: Absence de pic de nitrite

Merci à vous d'être là pour répondre à mes interrogations ;)
Donc pour vous, rien d'anormal dans mon bac ...

The edge :
J'ai penser à ce que tu me dit pour le nh4, mais justement le bac étant bien planté et ayant peut être consommer une grande partie d'ammonium, mon cycle de l'azote à t'il pu s'installer correctement et avec des bactéries nitrosomonas et denitrifiantes en nombres suffisantes? :-/

Je sais après avoir lu pas mal de sujet et avoir suivi plus d'une 20ene de mise en eau sur ce site avant de me lancé pour mon 180l qu'il n'y a pas 2 bac identique mais la il est vrai que j'ai toujours cette impression de faire quelque chose qu'il ne faut pas !

Je penser attendre encore un peu pour introduire une faune afin d'éviter une mortalités de poisson du à un pic de nitrite tardif , qu'en pensez vous ?

Re: Absence de pic de nitrite

Je pense qu'il doit y avoir malgré tout une petite population de bactéries. A mon avis, ca passera sans problème si tu introduit doucement ta population. Si tu veux être sur, tu peux toujours mettre de la nourriture dans ton aquarium durant quelques jours afin de nourrir les bactéries.

Re: Absence de pic de nitrite

J'effectue déjà cette introduction d'alimentation depuis 5 jour avec une surveillance des NO2-NO3-ET NH4 et aucun de ces paramètres ne fluctuent.

Re: Absence de pic de nitrite

Petite information de dernières minutes, juste avant d'éteindre le bac j'ai trouver une zone de 3cm sur 3cm couverte de cyano .....
J'ai éteind l'éclairage et je nettoie demain le sol X(

Retour sur la liste des sujets