Type d'eau pour amazoniens
Aquariophilie d'eau douce

Type d'eau pour amazoniens

Bonjour,

Je vais bientôt avoir mon 230L et je me pose des questions à propos de l'eau.

Voici ce que je pourrai faire:

- Le remplir à l'eau du robinet.
- Mélanger eau osmosée/eau du robinet.
- Mettre les 100L de mon ancien aquarium mélanger à de l'eau osmosée ou du robinet.

Je précise qu'il s'agit d'une population amazonienne, j'aimerai que le pH soit de 7 et le gH à 5.

Je vous remercie :)

Re: Type d'eau pour amazoniens

Pour savoir si cela convient. IL faudrait avoir les paramètres de toutes les eaux et faire un calcul de ratio par rapport au quantité mise.

Re: Type d'eau pour amazoniens

Penses-tu que mettre 100L d'eau osmosée avec 100L d'eau du robinet reste une bonne solution?

Ma seule préocupation est d'éviter de patienter 3-4 semaines avant d'y intégrer les poissons :)

Re: Type d'eau pour amazoniens

Faut patienter que le cycle d'azote soit ensuite vérifie les paramètres de ton eau. Un bac sui a six mois sera toujours stable côté paramètre. En mettant une racine tu aura un ph dans les normes sinon faudra mettre des feuilles de catappa ou de chêne ou de rajouter de la tourbe dans ton filtre. Moi même mon ph est a 7 pour un gh de 5 et je n'ai modifier en rien mon eau. Je suppose que ce sont mes racines qui tamponne a 7

Re: Type d'eau pour amazoniens

Encore un fois en ne connaissant pas les paramètres des eaux on ne peut pas t'aider pour ton mélange. Ensuite l'eau osmosé n'empeche pas le cyclage. Tu peux mettre des bactéries mais ça ne raccourci pas le cyclage. Enfin moi, je n'ai jamais vu ça. il faut que la nature suive son cours et on n'y peut rien.

Re: Type d'eau pour amazoniens

Bonjour
J'ai monté mon 420l amazonien avec les 100l de mon ancien bac asiatique en eau à 7,6 de ph, le reste des para je ne me souviens plus. J'ai rempli avec de l'eau de pluie et de l'eau osmosée, et terminé avec un peu d'eau du robinet reposée (je n'ai pas noté mes calculs à ce moment-là mais je voulais descendre à 6,5). J'ai ajusté jusqu'à obtenir (avec des feuilles et des branches de chêne, de mangrove, et des fruits d'aulne):
ph 6,5
kh 4
gh 10
no2 0
no3 0
On ne peut pas t'aider sans avoir les paramètres de ton eau de conduite ;)
moi je suis en aqua naturel low-tech, donc plein de plantes ( ça stabilise aussi les paramètres) et pas de filtre. Les poissons ont fait le plongeon le jour même...
Pour le principe j'ai fait des tests deux fois par semaine au moins pendant un mois et demi, il y a eu un tout petit peu de nitrates à un moment mais vraiment très peu, après ajout de l'eau du robinet. Très vite résorbé par les plantes.
Bon courage pour la suite!!!

Retour sur la liste des sujets