Eau trouble après avoir donné des tablettes à dissoudre pour poissons de fond
Aquariophilie d'eau douce

Eau trouble après avoir donné des tablettes à dissoudre pour poissons de fond

Bonsoir,
depuis que j'ai introduit mes premiers poissons il y a 7 jours et après leur avoir donnés des tablettes à dissoudre (une moitié d'une qu'une fois par jour) pour poissons de fond car j'ai 6 corydoras... l'eau est devenue très trouble et le dessus est comme huileux... est ce que ça peut venir de ça ou autres choses et quoi faire dans ce genre de problème svp... changement d'eau, filtre à charbon à mettre ? Mon dernier test avec cette eau trouble n'est pas trop mauvais :
  • KH : 4
  • GH : 6
  • PH : 7,6
  • N02 : 0,025
  • N03 : 1


Photos ci-jointes eau flou, et aussi ou on peut voir des petits points blancs des tablettes qui se dissout...
eau trouble de l'aquarium
eau de l'aquarium flou

Re: Eau trouble après avoir donné des tablettes à dissoudre pour poissons de fond

Fais un changement d eau car t as un début de nitrite sûrement suite à ton problème, est ce qu ils mangeaient leur demie pastille?
Par contre je vois sur la photo 2 une pomme de pain sur la racine cela peux venir de la, il ne faut pas mettre ce genre de chose, ce sont des résineux donc dangereux pour les poissons.
Rinces aussi ta masse filtrante elle doit sûrement être grasse, nettoies bien tes carreaux qui doivent être gras et fais un bon changement d eau.
Tu la changeras ds quelques jours Masse de filtration )

Re: Eau trouble après avoir donné des tablettes à dissoudre pour poissons de fond

Elles font quelle taille tes tablettes ? Arrête de nourrir tes poissons avec pendant le temps que ça se résorbe.
Vérifie ton filtre c'est pas normal d'avoir autant de particules en suspension tout à coup. Il peut être colmaté ou pompe en panne. S'il est colmaté rince tes masses filtrantes dans de l'eau siphonnée de l'aquarium et fais un changement d'eau partiel.

Re: Eau trouble après avoir donné des tablettes à dissoudre pour poissons de fond

Oui leur demi pastille, ils la mangent mais pas très vite en 15/20mn donc elle a le temps de se décomposer comme on peut voir sur la photo. Sinon ce n'est pas une pomme de pin, mais des fruits d'aulnes que j'avais mis pour descendre un peu mon PH, mais vu que ça n'a rien fait, je pensais bien les enlever.
Oui merci pour les retours ;) c'est ce que je pensais aussi faire un changement d'une partie de l'eau, voir l'état des filtres dans la pompe et remettre un filtre à charbon pendant une quinzaine de jours en arrêtant provisoirement ces pastilles et essayer autre chose.

Pour la quantité d'eau vous pensez à combien de litres à enlever pour que je refais le plein d'eau osmosée : 20L ou plus ?

Re: Eau trouble après avoir donné des tablettes à dissoudre pour poissons de fond

Salut,

Pour l'eau que tu vas enlever, il faut normalement la remplacer par une eau qui a les mêmes paramètres (+/-) que ton eau actuelle. Donc pas certain qu'il faut y remettre de l'eau osmosée pure :)

Re: Eau trouble après avoir donné des tablettes à dissoudre pour poissons de fond

Oui merci Binoo, je viens de suivre tes conseils en changeant 30L d'eau pour 2/3 = remettre 20L d'eau osmosée et 1/3 = 10L d'eau du robinet. Avec un petit nettoyage, virer les fruits d'aulnes et en remplaçant dans la pompe le bloc du polissage de l'eau et rajouter du charbon. Maintenant plus qu'à attendre jusqu'à demain pour voir si l'eau est moins trouble, et faire un test de l'eau dimanche si c'est tout bon !

Re: Eau trouble après avoir donné des tablettes à dissoudre pour poissons de fond

Oui si tes poissons mangent la tablette en 10/20mn c'est trop long elle doit partir en 2mn.
Essaye de réduire encore la taille du morceau

Re: Eau trouble après avoir donné des tablettes à dissoudre pour poissons de fond

Ok je vais encore essayer de la réduire, c'est bizarre ne sont pas nerveux pour manger ces tablettes, du coup je vais essayer une autre marque, peut-être que ça leur plaira mieux ! Sinon ce matin il y a du mieux, mais encore un peu trouble... du coup aujourd'hui pas de lumière et à la diète, on verra bien le résultat demain ;)

Retour sur la liste des sujets