Pour ton eau trouble, j'ai eu le même phénomène au lancement de mon 400 litres, bien plus prononcé que sur le 120 litres... forcément, plus t'as de volume d'eau, plus l'épaisseur d'eau est importante, et plus tu vois les réactions du cycle de l'azote qui se mettent en place.
Pour ce qu'est du côté jaunâtre, je pense qu'il est trop tôt pour incriminer ta filtration, à mois que, comme te demande Nico, tu aies placé de la tourbe ou autre élément pouvant causer une coloration de l'eau à l'intérieur... T'as quoi comme masses filtrantes, comme sol/substrat et éléments de décor, stp ?
Concernant le volume, tu peux nous donner les dimensions de ton bac avant de te lancer dans l'achat d'une nouvelle pompe ? Je ne remet pas en doute ton volume, mais d'autres se sont faits avoir avec des bacs d'occasion vendus pour des 300 litres qui n'étaient en fait que des 150 litres (regarde la fin du post...).
Compte aussi sur le fait que tu disposes d'éléments de décor et de sol/substrat qui prennent du volume... donc ton volume utile sera forcément inférieur au volume initial de la cuve (mon 420 litres ne fait au final "que" 350 litres, regarde la photo, je ne pense pas l'avoir chargé outre-mesure)...
Bref, selon ce que tu fais et la population envisagée, ta pompe peut être presque suffisante. Donne-nous un peu plus d'éléments pour qu'on puisse te donner les bonnes réponses...