Aquariophilie d'eau douce

Re: Projet bac récifal 150 litres

To est dans la place! :D

Re: Projet bac récifal 150 litres

Superbe le projet.

Un jour peut être!
Je dois bien avouer que les PVs m'ont toujours intriguées. Il y a des micro-organisme qui y vivent, donc elles doivent toujours être dans le l'eau adaptée? Quand j'en vois qui en vendent hors eau et sèche, elle ne sont plus utilisable alors?

Re: Projet bac récifal 150 litres

Par définition, les pierres vivantes sont...vivante :D en fait ce sont des roches très poureuseuses colonisées par tout un tas de micro et macro organismes ainsi que par des algues, tubicoles, des petits invertébrés et parfois des indésirables en recifal. Ce sont les "poumons" du bac. Des PVs de qualite sont gages de réussite.
Si ont les retirent de l'eau de mer, elles meurent et deviennent de simple pierres. Vu le prix de bonnes PVs, beaucoup achètent une partie vivante et des "mortes". Au contact des PVs, ces dernières se recolonisent et redeviennent vivantes, mais ça prends du temps. Il va sans dire que ces pierres mortes coûtent beaucoup moins cher bien entendu.
au bout d'un certain temps, elles se colmatent et ne jouent plus leur rôle. On doit alors les changer et plutôt que de les jeter, ont les retire, on les fait sécher et ont les gardes ou vends comme pierres vivantes ...mortes! ;)

Re: Projet bac récifal 150 litres

Aquastormy, oui je suis au repos à 400km de chez moi :D
Je suis moins actif mais toujours la ! Je surveille :))
A très vite ;)

Re: Projet bac récifal 150 litres

Salut , concernant la mise en route , devant déménager d'ici 1 mois ....
Je lance l'aqua après.... ce qui me laisse de temps de paufiner tout cela.
:)

Re: Projet bac récifal 150 litres

Slt rocou alors ton projet avance ? :D

Retour sur la liste des sujets