Débutante en aquariophilie de l'autre côté de la Méditerranée
Aquariophilie d'eau douce

Débutante en aquariophilie de l'autre côté de la Méditerranée

Bonjour à tous!

Je m'appelle Eve, 25 ans. J'ai récemment déménagé en Israël pour des raisons professionnelles ce qui rend mon accès à l'aquariophilie plus difficile (elle semble peu développée dans ce pays).

J'ai grandi avec des aquarium dans la maison de mes parents. On a eu jusqu'à 4 aquarium en même temps. Mais du jour au lendemain mes parents ont décidé de tout donner/vendre car cela devenait trop contraignant pour eux. Aussi les aquarium étaient peuplés de poissons et décors uniquement, et jamais de plantes naturelles.

En école d'ingénieur j'ai fait partie du club aquariophilie, où j'ai beaucoup appris et où j'ai pu retrouver un peu l'aquariophilie qui m'intéressait beaucoup. Vers la fin de mes études, j'ai voulu remettre en eau un petit aquarium de 30L que mes parents avaient gardé dans un coin. Ce fut mon premier aquarium, avec de vraies plantes et un Betta splendens.
Un an plus tard je déménageais pour un programme post-college en Israël seulement pour 4 mois, mon Betta restant chez mes parents où j'attendais de décrocher un job. Les opportunités de la vie ont fait que j'ai décroché un job dans l'entreprise où je faisais mon programme post-college en Israël. Je suis donc restée de l'autre côté de la méditerranée, sans mon Betta, mes parents s'engageant à s'occuper de lui. Quelques mois plus tard (un an et demi après l'achat) il décédait.

Maintenant que je suis plus ou moins installée en Israël (ma situation géographique ne restant pas stable), j'ai voulu me relancer dans l'aquariophilie, et dans un peu plus grand que du 30L pour tenter d'autres espèces. Je viens donc d'acheter un 60L mis en eau le 12 septembre avec de vraies plantes (mais alors aucune idée de quelles espèces, car le vendeur ne s'y connaissait pas et les étiquettes étaient absentes). J'étais très heureuse de pouvoir trouver l'équipement et les plantes, car dans ce pays ce n'est pas évident.

Je veux faire les choses bien pour mon deuxième aquarium, dans la limite du possible avec les moyens locaux, c'est pourquoi je me tourne vers vous!

Merci beaucoup de m'avoir lue et bonne journée !

Retour sur la liste des sujets