Aquariophilie d'eau douce

Re: Lancement low-tech amazonien 450l

Merci ricou59, d'accord alors je vais essayer d'augmenter les rations en faisant attention.
Oui on parle d'Altums du Pérou pour le ressemblance aux Pterophyllum altum, mais il s'agit bien de Pterophyllum scalare, c'est bien eux que je recherchais car ils sont plus faciles à maintenir, et aussi bien moins chers hum... en étant aussi beaux (pour moi en tous cas). En ce moment ils sont nourris aux artémias surgelés + granulés. De temps en temps vers de vase vivants. :)

Comment arrives-tu à repérer mâles et femelles ?

Re: Lancement low-tech amazonien 450l

hello oui les péruviens sont sublimes , je te confirme ....avec les manacapuru on ne fait pas mieux :) les altums sont en effet chers et la la repro délicate car très difficile.
quant à la distinction mâle femelle , c'est difficile sur des jeunes individus ou hors période de repro mais il y a des distinctions physiques qui ne trompent pas sur certains individus . (forme du corps , nageoires ....) et cela s'accentue adulte . A partir de spécimens de plus d'un an c'est plus facile .

Re: Lancement low-tech amazonien 450l

Oui je suis d'accord, les "dos rouge" du Rio Manacapuru sont magnifiques aussi !

D'accord, je te crois, par contre attention, dans le lot il y a un intru, qui n'est qu'un "simple" scalaire ne provenant pas de la même souche, mais dont les couleurs se sont rapprochées de celle des autres, un genre de mimétisme j'imagine... ;)

Re: Lancement low-tech amazonien 450l

oui j'avais remarqué l'intrus ;)

Retour sur la liste des sujets