Aquariophilie d'eau douce

Co2 DIY pression suffisante pour un anti-retour ?

Bonsoir à tous!
Je suis en train de fabriquer mon kit co2 DIY, système gelée, levure, bouteille de soda etc..., mais une question me taraude...j'ai acheté le dispositif anti-retour JBL proflora SafeStop.
Ma question: il y aura t-il assez de pression dans le circuit pour que le co2 puisse passer dans ce dispositif anti-retour?

Deuxième petite question au passage. :-)
Utiliser un filtre à cigarette est-il fiable pour s'en servir comme diffuseur?

A vos claviers! Hi hi!

Re: Co2 DIY pression suffisante pour un anti-retour ?

Bonsoir,

Pour la pression au sein du système ça peut monter jusqu'à rupture de la bouteille de soda à 5 bars très aisément et le dispositif anti retour n'est pas une sous pape mais bien un anti retour d'eau( car CO2 en bas svt) donc la pression de resistance est celle de la colonne d'eau éventuelle correspondant à la hauteur entre le niveau haut du bac et l'anti retour. Exemple à 1 en dessous du niveau supérieur du bac la pression exercé au niveau de l'anti retour est de 1.1 bar donc la pression réelle à dépasser est de l'ordre de 1.2 bar (marge comprise (resistance) La pression du gaz étant bien plus forte , aucun problème. Pour donner une idée , j'ai maintenu pendant 2 semaine la bouteille à 2 bars sans soucis

Pour le filtre à cigarette , mauvaise idée dans l'eau il va pourrir rapidement et s'encrasser sans compter qu'il faudra qu'il tienne fasse à la pression ce dont je doute sincèrement (pas assez rigide)

voilà pour moi :)

Re: Co2 DIY pression suffisante pour un anti-retour ?

Merci de ta réponse rapide et précise. :-)
Je peux continuer à bricoler mon kit sereinement!

Effectivement, le coup du filtre était trop simple pour que ce soit fiable...!
..Encore merci.

Retour sur la liste des sujets