Aquariophilie d'eau douce

Aquaplante, mon expérience amère et un service déplorable

Aquaplante, mon expérience amère et un service déplorable

Petite expérience bien amère sur le site Aquaplante.fr qu’au final je ne recommande surtout pas ! En effet j’y commande plusieurs plantes, première réception du premier groupe il manque 1 plantes et les deux autres sont mortes et envahis d’algues. Je contact donc le support et la réponse et effarante, la personne du support me dit je cite « Vous êtes de mauvaise foi doublé d’un menteur monsieur, les plantes sont de bonne qualités ». Ok je mens j’adore mentir j’adore ça surtout quand c’est pour 3 plantes dont une manquante que l’on me signale non manquante…
Le deuxième colis arrive et la oh surprise les plantes sont balancées comme ça dans le colis pas de protection rien dont une plante pas emballé dans du plastique, à l’air libre quoi avec la facture sur une feuille déchirés en deux. Autant vous dire une vraie honte ! Je recontacte le support qui maintenant ne me répond plus et ça pendant 1 mois. A force d’envoyer des mail et d’essayer de téléphoner quelqu’un me répond, « la commande est passées bonne journée » à ce moment-là je contact paypal pour faire deux litiges, je fournis à paypal des photos des colis etc. par magie Aquaplante me rembourse 2h00 après que paypal m’ai répondu.

2 mois plus tard ma mère souhaite commander une plante sur ce site malgré le fait que je lui dise non c’est un site de voleur concrètement et de menteur. Mais non fils ! Ok elle commande et la encore mieux la commande n’est jamais arrivé, pareil aucune réponse du support mise à par « le colis à été livré » je contact GLS qui me confirme qu’aucun colis avec ce numéro n’existe et n’a été envoyé chez eux et que ce numéro et un faux ou a été généré au pif. Encore une fois je fais un litige paypal et je suis remboursé.
La Truspilote arrive et me demande de noter le site, je note à 0/20 cela ne vaut pas mieux pour moi et la, la meilleur ! Aquaplante signale mon commentaire et disant je cite :

Aquaplante
Raison pour avoir signalé cet avis
Nous avons répondu par défaut mais nous n'avons aucune information sur le numéro de la commande afin de savoir si cette personne est bien cliente.
Alors que j’ai fournis sur truspilote mes factures, les numéros de commandes etc. je vais donc sur aquaplante pour vérifier tous et la oh magique les liens de factures ont disparues tous comme les numéros de commandes ! Au final mon avis a été supprimé.

Voilà mon expérience sur ce site et je vous le déconseille vivement, je ne souhaite pas que d’autres tombe dans ce piège à « cons » concraitement.

Re: Aquaplante, mon expérience amère et un service déplorable

Je suis assez surpris par ton témoignage!

3 commandes chez eux, trois fois satisfait! Le choix des plantes est immense, dont des plantes introuvables ailleurs, les plantes reçus de très bonnes qualités,... La facture était "normal", et il y avait toujours des petits cadeaux en plus (échantillons de bouffe pour poissons, un calendrier Sera,...)

Deux petits bémols, l'emballage était un léger en effet, sans que ça soit scandaleux, et une fois le délai a été un peu long (1 mois, mais commande passé en juillet).

J'ai eu une fois à faire jouer le SAV sur du matériel, un pièce était manquante dans la boite (donc pas vraiment leur faute), j'ai reçu la pièce manquante en moins d'une semaine. Après 3 commande, j'aurai plutôt tendance à le recommander.

Re: Aquaplante, mon expérience amère et un service déplorable

Pour ma part, petite commande de 50 € dont des Hemianthus Callitrichoides, qui sont arrivé en bonne état, bien emballé!


Délai de livraison un peu long: 5jrs.(2 ou 3 jrs chez les concurrents)

Cadeau de bienvenu=un mini sachet de nourriture pour poisson B-)
prix un peu élevés en général.

dommage que ton expérience soit si désastreuse :(

Re: Aquaplante, mon expérience amère et un service déplorable

Moi aussi j'ai déjà commandé, pour env. 30e. Le temps de livraison n'était pas vraiment long, j'ai eu un petit cadeau de bienvenue, de la nourriture pour poissons et contrairement à certain client (pas sur ce site je précise) ce n'était pas périmé ! C'était un chauffage que j'avais commandé pas des plantes par contre.

Re: Aquaplante, mon expérience amère et un service déplorable

Pas de chance "Mogrime" en tout cas une sacré liste de plantes ton bac.
Chapeau. ;)

Re: Aquaplante, mon expérience amère et un service déplorable

Aquaplante c'est des voleurs parce que leurs prix sont astronomiques, mais ils sont généralement honnêtes au delà de ça et très pros. Je suis aussi très étonné de ce que je lis. Peut être qu'en raison de l'ouverture de leur nouvelle boutique ils ont du embaucher du monde pas forcément aussi pro que les anciens.

Je pense qu'il faudrait que tu les appelle et que tu arrive à joindre un supérieur, la façon dont le stagiaire s'est comporté avec toi c'est complétement surréaliste.

Re: Aquaplante, mon expérience amère et un service déplorable

Depuis ces problèmes je commande toujours chez Floraquatic maintenant mais bon en effet je n'ai pas eu de chance mais sur 3 commandes chaud. Ce que je trouve inadmissible c'est de me traiter de menteur et de me renvoyer un colis avec les plantes non emballées. Même si c'est une mauvaise expérience je ne recommanderais plus sur ce site.

J'ai déjà essayé de les appeler, soit cela sonne dans le vide (à cause de mon numéro ?) soit je tombe sur le coup de décrochage raccrochage immédiat...

J'ai jamais rencontré autant de mal façon et de problème sur un site en ligne sérieusement =((

Re: Aquaplante, mon expérience amère et un service déplorable

Ah oui quand même, sacrée mauvaise expérience.

J'avais commandé une seul fois il y a plus d'un an chez eux sans soucis majeur, ça a peut être changé entre temps . :(

J'avais eut une même déconvenue lors de mon unique commande chez reef océan, produit commandé pas dispo finalement, commande arrivé avec 2 mois de retard, sav à la ramasse.

Au moins tu n'as pas été floué financièrement.

c'est perdre des clients bêtement, dommage.

Re: Aquaplante, mon expérience amère et un service déplorable

J'ai écrit un avis négatif sur la société AQUAPLANTE....avis verifies.. Celui-ci est systématiquement rejeté. Et d'après 60 000 000 de consommateurs le site avis verifie ne serait pas fiable car au final c'est le vendeur qui filtre l'avis. En tout cas un conseil : fuyez AQUAPLANTE. Pour ma part j'entame contre eux un recours juridique avec transmission du dossier a un support médiatique bien connu

Re: Aquaplante, mon expérience amère et un service déplorable

Aquarium sans cornieres verre epais commandé avec livraison onligatoire sur palette hors de prix, reçu un autre: avec corniere, pas de palette, pas emballé, juste carton contre verre ,un sicker fragile dessus et en miettes, evidemment .
perdu frais d envoi, apres qu ils aient compris qu yavait eu boulette,( en insistant vraiment) et proposent de renvoyer le meme truc pas de la qualite montree sur le site.

Re: Aquaplante, mon expérience amère et un service déplorable

pareille pour moi aquaplante c'est fini
commande de plantes si tu prends pas en photo même avec le bon tu peux rien réclamer
il manque une plante sur 5, 2 arrivées pourrie un vendredi avant long weekend 3 jours j'ai mis les plantes en eau . Grosse erreur selon eux aucuns recours possible.

j'ai pris la photo des plantes dans une assiette pour voir les dégâts et non il fallait prendre dans son sac plastique...

Avis vérifier , un parcours du combattant pour mettre un avis négatif (2 mois)

Re: Aquaplante, mon expérience amère et un service déplorable

De mon côté une seule commande pour du matériel que j’ai trouvé moins cher après, ailleurs (j’avais fait confiance leur site, très bien fait et leur catalogue impressionnant).
Tout est arrivé OK mais sans le cadeau de bienvenue promis.
Depuis je vais ailleurs. Trop cher et ce n’est pas la première fois que je lis ce genre d’avis.

Re: Aquaplante, mon expérience amère et un service déplorable

En effet, j'ai attendu presqu'un an pour obtenir le remplacement d'une alimentation de Chihiros encore sous garantie. Heureusement que j'avais de quoi la remplacer !
Donc, en ce qui me concerne, matériel défectueux et SAV inefficace, s'ajoutant à des produits plutôt chers... Je déserte.

Re: Aquaplante, mon expérience amère et un service déplorable

Mais sinon, si on achête en magasin, il n'y a pas de probleme non ?

Re: Aquaplante, mon expérience amère et un service déplorable

Même déconvenue chez moi : commande passée, les plantes sont un peut plus chères qu'ailleurs mais bon, le choix est bien plus large avec des variétés qu'on ne trouve pas ailleurs et qi ça permet d'avoir des plantes en bonne état, autant payer un peut plus chère.
Le colis arrive, bien emballé, les plantes bien protégée mais à l'ouverture, c'est la cata : celles qui ne sont pas envahis d'algues sont en carence, la HCC e même commencée à jaunir et la portion est ridicule et ne touche même pas les bords du pot (quand tu vois que chez certains site comme floraquatic, les pot dégueule tellement la portion est important)
Et la laine de verre pue, à un point, c'est infâme !
Forcément, en cherchent 2-3 avis, je découvre le pot au rose, donc pas de réclamation vu que de toute façon, le SAV est inexistant et que dans les faits, j'ai bien reçu toutes les plantes commandées.
L'histoire s’arrête là, je le supprime de la liste des sites fiable et fais de la prévention auprès de ceux qui me demandent mon avis dessus.

Il y a quelques semaines, étant pas loin, je décide d'aller faire un tour pour voir comment ça se passe en vrai : Le showroom est incroyable, les bacs qui le décorent sont parmi les plus beaux que j'ai jamais vu.
Et puis, on passe à la partie boutique et là, c'est plus la même ambiance : les plantes sont maintenues émergées (ce qui n'est pas un problème en soit vu que c'est de cette façon qu'elles ont été cultivées) mais avec à peine de quoi végéter. Beaucoup sont dans un mauvais état, la laine de vers et recouverte de cyano dans beaucoup de pots et les plus fragiles ont déjà commencées à se dégrader.
C'en est à se demander si il ne font pas entretenir les aquas de leur showroom par un prestataire extérieur tellement le contraste est désastreux.

Et coté poissons, c'est pas vraiment mieux : les bacs sont mal entretenus, crades et surpeuplés façon jardinerie.

Re: Aquaplante, mon expérience amère et un service déplorable

+1 avec Kracmak.
J'ai acheté des crevettes chez eux ,directement à Sartrouville ,toutes mortes dans la semaine.
A éviter
Mic95

Retour sur la liste des sujets