Poisson d'or - Petit coup de gueule
Aquariophilie d'eau douce

Poisson d'or - Petit coup de gueule

Comme dit dans le titre, j'ai aujourd'hui été faire faire un petit régime à mon porte-feuille chez poisson d'or. Je suis directement allé sur place, 1h de route aller, ça fait une petite sortie du samedi. J'avais besoin de plantes, racines, engrais et minis poissons. Concernant les plantes, pas de bol ils ont eu un afflux massif sur celles-ci et n'ai pas trouvé entièrement mon bonheur mais bon, la majeure partie quand meme. Pour l'engrais, pas de flourish donc pas pris et la racine pas de soucis c'est en train de bouillir.

A coté de ça les poissons. Super content j'y trouve les yeux bleus! faisant partie de mes idées. Je décide d'en prendre un groupe de 6. Ils avaient plutôt l'air en forme dans leur bac. Quelle ne fut pas ma surprise en rentrant chez moi avec des malformations non visible dans le magasin!!! Leur lumière tamisée ne permet pas de remarquer sans parler du vendeur qui rempli son sac et le range sans montrer quoi que se soit... je n'ai pas pensé insister pour regarder la sélection.

Je me retrouve donc avec 7 poissons au lieu de 6 mais dans le tas 3 auxquels il manque un œil et de ceux-ci, 2 ont une sacré malformation de la bouche je me demande comment ils se nourrissent et survivent...

J'ai envoyé un mail sur la boité générale du magasin pour me plaindre, je verrai bien ce qu'ils en diront. En tout cas actuellement j'ai été amplement non satisfait du service humain et du résultat de mon achat vivant. Même si le gars m'a donné (oui gratuitement) quelques mélanoides. Il y a du bon et du moins bon qui aurait pu passer par dessus le coté humain de l'échange mais l'état des poissons à mon arrivée, sous une lumière correcte... ça ne passe pas.

Je pense que c'est la dernière fois qu'ils m'ont vu aujourd'hui même s'il y a des produits autres qui m'ont semblés intéressant comme un petit nano pour un projet crevette!

C'était le coup de gueule de Greg d'une fin de journée qui devait être géniale =))

Re: Poisson d'or - Petit coup de gueule

J'avoue c'est moyen... Bon courage pour la suite en tous cas

Re: Poisson d'or - Petit coup de gueule

En plus les yeux bleus c'est pas ce qu'il y a de plus fragiles, ils ont du être maintenu dans de très mauvaises conditions pour en être revenu dans cet état (je soupçonne une exophtalmie pour les borgnes)

Re: Poisson d'or - Petit coup de gueule

Et ce serait pas possible qu'ils se soient bagarré ou bouffé la tronche pendant le transport ??

Re: Poisson d'or - Petit coup de gueule

Bonjour gregory,

Je suis désolé de l'apprendre, c'est vrai que faire 2h de route pour cherche des poissons, c'est long. (mais quand on n'aime, ...)

Moi Samedi, je suis aussi allé chercher mes nouveaux habitants, et sur mes 10 poissons ils semblent pour l'instant en bonne santé et contents de leur nouveau bac.

Je pense effectivement que la zone poisson (dans le noir) n'est pas optimisée pour l'observation. Mais pour connaitre ce magasin sur toutes leurs périodes d'ouvertures, tu y es allé au moment au le magasin est le plus bondé, c'est un rush pas possible pour les vendeurs qui prennent quand même le temps si on leur demande !

Courage quand même, pour la suite.

Re: Poisson d'or - Petit coup de gueule

Mince :(

Re: Poisson d'or - Petit coup de gueule

Bonsoir !
Désolée pour toi de cette mésaventure et pour ces pauvres yeux bleus. :(
Déformations et exophtalmie ça sent le mauvais traitement à l'élevage :-q
Tu comptes les garder quand-même ou retourner leur rendre ?

Re: Poisson d'or - Petit coup de gueule

En effet Antoine, periode difficile mais bon seul moment pour moi y aller. J'ai bien senti que les vendeurs étaient à bout et pour avoir bosser dans tout les poste en restauration rapide je sais combien il est difficile de subir un rush en gardant le sourrire. Hors c'est bien la meilleur façon de garder le moral car ça donne envie au client d'être tout aussi sympathique. La personne qui s'est occupée de nous encore une fois je ne la blâme pas directement et c'était d'ailleurs le plus agréable. Il m'a meme glissé quelques melanos même s'ils n'en ont pas en vente, bien gentillement. Alors est-ce qu'ils se sont battu s au retour, est-ce qu'on a loupé l'état des poissons au départ difficile à dire shinji avec l'éclairage des lieux. Josselyn, je ne pense pas que je referai le trajet car c'est quand même long et ça me couterait bien plus chère lol je garde ceux la enfin... Il en a déjà deux en moins... Je verrai ce que le servoce après-vente me dira. Si ça peu au moins permettre que ça n'arrive plus ça serait bien ;-)

Re: Poisson d'or - Petit coup de gueule

Bonjour,

Désolé pour toi et cette malheureuse aventure.

Je comptais justement me rendre chez PO pour aller voir les apistos et me décider sur ce que j'allais prendre, mais maintenant ça me fait douter. J'ai en effet, 1h30 de trajet pour me rendre jusque là....

Antoine parle d'un moment de rush, quel est le meilleur moment pour y aller ? Je compte y aller un samedi et j'espère ne pas devoir faire la route 2 fois. Est-ce une bonne idée ?

Re: Poisson d'or - Petit coup de gueule

Bonjour Binoo,

Je comprends la difficulté de dégager du temps pour y aller quand on bosse et qu'on habite loin.

Le samedi et le dimanche matin, sont vraiment les périodes les plus dures.

J'aime y aller le mercredi ou jeudi après midi, car ils reçoivent le vivant toutes les 2 semaines à ces jours-ci. En pleine semaine, les visiteurs ne sont pas là pour se balader, souvent des aquariophiles qui viennent récupérer leur commande...

Vous avez donc pléthore de choix question plantes, et poissons au moment des arrivages, et forcement trouver ceux qui sont malades, morts ...
N'oublions pas que, ils doivent vendre aussi.

Re: Poisson d'or - Petit coup de gueule

Merci pour cette réponse et désolé pour le petit squat sur ton post gregory.

Il va de soit que si j'y vais c'est pour acheter, mais je souhaite voir les poissons avant de me décider. Je me suis renseigné, reste juste à voir un vrai visu :).

J'essayerais donc d'y aller un jour de congé.

Re: Poisson d'or - Petit coup de gueule

Je suis plutôt étonné, j'ai jamais trop été déçu du poisson d'or, j'y suis allé des dizaines de fois il y a une dizaine d'années. ça a peut être changé depuis qu'ils ont déplacé le magasin.

J'y suis retourné l'année dernière, ce qui m'avais dérangé c'était l"incroyable quantité de gens, une attente folle aux caisses et surtout au comptoir poissons. A tel point que c'était difficile d'attraper un vendeur.
A mon avis, bien observer les poissons qu'on achète, c'est important dans tous les magasins et d'autant plus au poisson d'or qui brasse des quantités énorme avec beaucoup de monde qui passe. Les vendeurs n'ont pas forcément le temps de bien choisir pour le client.

Re: Poisson d'or - Petit coup de gueule

De mon côté VPC merdique (les critiques sont loin d'être rares) ayant été sur place à la faveur d'un road trip en belgique j'ai trouvé la qualité des poissons plus que médiocre.



Binoo si tu veux de l'apisto je ne peux que te conseiller iktus mais attention car c'est souvent du poisson sauvage (donc bien respecter les paras.)

Retour sur la liste des sujets