Aquariophilie d'eau douce

Une autre passion que l'aquariophilie ?

Hello les amis !

Tiens, ce soir je me suis dit que ça serait sympa d’echanger sur autre chose que l’aquariophilie. Nous sommes tous plus ou moins passionnés par le merveilleux monde des poissons, oui mais, y’a t’il d’autres choses qui vous passionne ?

Ce post nous permettrait aussi de nous connaitre un peu plus !!

Donc je commence!

Moi je suis passionné par les animaux en general. Les animaux sont pour moi une bouffée d’oxygene. J’aime passer mon temps a m’occuper d’eux dt passer mon temps a leur cote.
En plus de mes 2 aquariums, je possede d’autres animaux.

Je possede donc un chien, un boxer. Il est plein de vie, une vraie pile ! Un chat, le meilleur ami de mon chien, il est calin. Un lapin nain, elle a 6 ou 7 ans. Deux callopsite, elles vivent dehors et ce sont de vraies bavardes !

Mais surtout, ce qui me passionne avant tout, ce sont les chevaux. Je possede une jument depuis peu et c’est que du bonheur ! On apprend toutes les 2 a se connaitre !
Elle et les chevaux en general sont une reelle therapie pour moi ! Passer du temps a leur cote est jusqu’a present la seule chose qui me permet d’oublier tout les tracas du quotidien et de faire le vide. ;)

Et vous, une autre passion ?

Re: Une autre passion que l'aquariophilie ?

belle faune :)

pour moi idem , je peut passée des heures a regardaient les animaux
un chihuahua femmelle de 14ans , un chat recueillie dans la rue qui me suivais lors de la promenade du chien donc adopté son nom félix a 5ans et une tortue hermann boettgeri de 6ans Sophie :)

sinon je suis fan des premiers Star Wars et de Alien , adore la sf , et crois que nous somme pas seul dans l'univers

Re: Une autre passion que l'aquariophilie ?

Pour ma part, c'est plutôt atypique, pas de vrai passion, mais passioné par plein de choses :D
J'explore différents univers, toujours avec beaucoup d'intérêt et avec rigueur. J'ai soif de connaissances donc j'sujet nouveau fait naître une pointe de curiosité qui me conduit à glaner toutes les infos possibles.
Sinon, peut être une plus que les autres, le secourisme. Tant comme pratiquant que comme formateur. Membre d'une équipe pédagogique nationale et ayant participé à la rédaction de plusieurs référentiels nationaux.
Voili

Re: Une autre passion que l'aquariophilie ?

Apart l'aquariophilie depuis ma tendre enfance, j'en aime la pêche aux carnassiers en eau douce mais en Nokill sans ardillons a l,hameçon et mes prises sont relâchées immédiatement avec les plus délicates précautions !!!

Ensuite les animaux en général et la nature ... Les fleurs, les plantes ! J'ai la main verte ! Les vignes et la Haute Marne font partie de mes passions, je m'interesse aussi aux paranormal, j'aime cette idée des mondes parallèles et des esprits, l' ésotérisme et l
'univers des ovnis :D voilà !

Je dois en oublier ! J'aime par dessus tout les animaux et je déteste voir des animaux mal traité par l'homme ! Cela me rend mauvais, voir agressif envers le maltraitant X(
Voilà et je suis ouvert d'esprit.

:D

Re: Une autre passion que l'aquariophilie ?

De surnom mapiou la bidouille ma passion c'est la création de tout et avec rien reine de la recupere je ne jette rien et j'ai pleins d'animaux a la maison donc un pinscher de 5 ans et mes plus gros animaux sont trois fauves de 14 ,8et 7 ans vous avez deviné? Mdr trois enfants qui voulais des poissons mdr a bin non je reviens sur le sujet du forum,donc voila jai pleins de loisirs et mon métier est ma passion principale je donne des cours de danse aux enfants en difficulté et défavorisés voila voilou :D

Re: Une autre passion que l'aquariophilie ?

Heu ma passion à moi ? L'archéologie, je suis une fana des chantiers de fouilles, j'aime creuser, relever, dessiner des couches, niveaux, élévations etc :x
Sinon, j'aime dessiner, surtout à l'aquarelle.
Et j'aime collectionner. Tout. Les timbres, les monnaies, les instruments de musique, bref trop de choses :D Mais je me soigne ;)
Ah et j'aime les plantes, voyager, la photographie, les paysages, les gens (sauf les cons).
Bref, j'aime la vie, quoi !!!!

Re: Une autre passion que l'aquariophilie ?

J'ai un beau cheval depuis 10 ans, j'ai fait de chouettes choses avec lui, des randonnées de plusieurs jours, des compétitions de sauts d'obstacles (beaucoup il est très doué, aime ça), concours de dressages, et même de l'attelage), quoi qu'il se passe c'est le cheval de ma vie, on a une belle complicité et c'est un amour avec mon petit chien de 4 kg et ma fille de 2 ans et demi avec qui il est un véritable amour :-)
Il est un spécialiste des câlins et des grosses lechouilles.
j'ai appris la langue des signes et prend des cours de danses aussi.

Re: Une autre passion que l'aquariophilie ?

Bonjour à tous, en plus de l'aquario, je suis donc passionné du web mais je pense que ça ne doit pas vous étonner :p D'ailleurs, je suis webmaster d'un autre site qui existe depuis 10 ans qui devrait t'intéresser CrevettesandCo, puisque c'est pour que les collectionneurs de timbres s'organisent des échanges ;) Il fonctionne très bien car même s'il a le même nombre de membres qu'Aquachange, c'est que des gens qui viennent tous les jours. Voilà l'adresse : http://www.lemarchedutimbre.com

Re: Une autre passion que l'aquariophilie ?

en plus d aimer mes guppys
j ai des 9 chats qiu aiment aussi regarder les poissons.
je les ai recueillis petit a petit sur le bord de route ou dans mon jardin.

je voudrais mettre une photo mais je sais pas comment faire

Re: Une autre passion que l'aquariophilie ?

To, je ne dirais pas que le paranormal m'intéresse mais je me suis toujours posé la question de quoi pouvait bien venir certains phénomène.
La chose qui me torture l'esprit c'est, y'a t'il une vie après la mort ? Et bien bizarrement moi j'en suis convaincu !!!

@Tamy, on a les chevaux en commun !

@vlada, sacre petit monde !!!

C'est drôlement sympa de voir la diversité des passions de membres :)

Re: Une autre passion que l'aquariophilie ?

Il faut que tu mettes ta photo chez un hébergeur d'image comme HostingPics. Ça prend 30 secondes et là ils vont te donner le bbcode à copier et coller dans ton messsage pour qu'il s'affiche sur le forum.

Edit: ah oui j'ai oublié de préciser que je suis passionné d'histoire aussi.

Re: Une autre passion que l'aquariophilie ?

Salut, content de vous connaitre un peu plus, pour moi j'ai plusieurs passions le basket ( horaire aménager a l’école...) le skate, les rubik's cube, et les animaux en général !

Re: Une autre passion que l'aquariophilie ?

des fois je me pose la question, suis je chez moi ou dans un refuge, à la maison 5 chats 4 récupéré dans diverses association, et une cadeau ( sacré de birmanie )suite à un petit travail que j'avais fait ( en fait je pense que la personne n'arrivait pas à la vendre, m'en fout elle aussi est belle et sympa, les chats ont comme compagnons 4 chiens ( il y en a eut jusqu’à 6 dont 2 en famille d’accueil )un gros ( celui ont la acheté ) un beauceron, une bearded de coolie ( genre bobtail) qui viens d'une association , un coton de tuléar qui était réformé d'élevage , et une bichonne frisée réformé d'élevage récupéré à la s p a ( là si je connaissais les éleveurs ils se prendraient un coup de menhirs )pas sociabilisé elle devait servir de photocopieuse à chien avec aucun contact les humains résultat depuis 3 ans à la maison et ont ne peut toujours pas la caresser ; là c'est à la maison avec les 3 aquariums , dehors il y a un bassin avec ......des poissons .... étonnant ??? ) dans la partie basse du terrain il y a la basse cour 15 poules et 3 coqs , 3 canard un mâle deux femelles , une oie de guinée nommé Sidonie et le mâle ( le jard ) prénommé JEAN Michel bien sur , quand le bassin pour les oies sera fini il y aura des canard mandarins ? peut être qu'après ont arrêtera

Re: Une autre passion que l'aquariophilie ?

Wahou y'a du monde chez toi !!! Très beau geste que de récupérer des animaux à la Spa !!!

J'ai déjà eu des poules mais Mr le renard et Mme la belette ce sont fait une joie d'y goûter X(

Re: Une autre passion que l'aquariophilie ?

je suis une otaku , j aime les manga et le japon en particulier
c est genial on aime tous autant les animaux , en mm temps ils le valent bien c est que de l amour les animaux

j aide aussi mon voisin qui a des vaches , mais la c est 400 kg d'amour alors il faut faire attention

Re: Une autre passion que l'aquariophilie ?

La fouine, c'est le pire des prédateurs, elle saigne ses victimes mais ne les emmène pas (faut dire que c'était grillagé chez mon grand-père) et par chance, elle a épargné mon canard et trois des faisans... Mais les renards, c'est trop mignon :x ;;)
En tout cas, vous en avez du monde, chez vous ! :D C'est l'Arche de Noé :))
@Nico : merci du lien mais j'essaye de me soigner :D surtout que je déménage d'ici peu dans sans doute plus petit
@vlada : tu es sans doute comme moi atteinte de cette bactérie qui fait qu'on aime les chats
->comment la toxoplasmose rend les rats amoureux des chats
->Vous aimez les chats ? C'est parce que vous êtes infectée par un parasite

Re: Une autre passion que l'aquariophilie ?

@Nico : il a vraiment la classe ton site :) je suis jalouse

Re: Une autre passion que l'aquariophilie ?

Merci :) C'est surtout la communauté extraordinaire qu'il y a dessus qui le fait vivre. En tout cas, le jour où tu reprends ta collection, t'y pensera ;)

Re: Une autre passion que l'aquariophilie ?

Super sympa ton site sur les timbres nico !
Quand j’etais ado je faisais la collection des timbres, je dois avoir 2 ou 3 classeurs encore chez mes parents. Il y a encore pas longtemps mon pere m’en avait recupere de par sa secretaire. C’est gentil de sa part mais ça doit bien faire pas loin de 15 ans que je n’y touche plus :)

Re: Une autre passion que l'aquariophilie ?

J'adores le longboard j'en ai deux (90cm en bois) et (140cm en carbone) sinon je fais de la natation 5fois par semaine bref j'aime le sport et les animaix car j'ai egalement des chats et un chien. ;)

Re: Une autre passion que l'aquariophilie ?

Bonjour, eh bien, chez moi aussi il y a d'autres animaux. 4 Chattes, 1 chienne Beauceronne ( chuis fan !), 7 pigeons paons blanc, des oies blanches ( Swan & Lily pour le couple fondateur, les autres s'appellent " rôti" ou " confit" :D ), un coq Rhode Island et ses trois poules, Emma la cochonne naine, 10 chèvres ( pour débroussailler), 3 ânes ( attelés, montés) et deux Poneys/chevaux : le vieux Max qui va sur ses trente ans, et Pacha le Fjord, monté. Côté faune "sauvage", nous avons vu s'installer sur nos terres, et avec plaisir, une paire de faisans que les allumés de la gâchette n'ont pas encore réussi à tuer - et qui viennent manger chaque jour dans l'enclos des biquettes la poignée de blé que je laisse pour eux. On les a vu avec une femelle, il y a quelques jours....

Je jardine beaucoup, j'assure la production végétale de la maison : quasi tous nos légumes, à l'année, sont produits sur place ( bonjour les conserves en été ! ), et j'assure aussi le côté plus " paysager" des abords de la maison.

N'oublions pas les écailles, je suis ravie d'avoir remis en eau mon 200 litres, hihi !

Je suis une grande lectrice ( quand ma vie m'en laisse le temps ! hélas, où est ma jeunesse pleine de loisirs !)(nan, chuis PAS vieille ! même pas encore quinquagénaire...mais presque. :)

J'écris un peu aussi, parfois, ce qui m'a valu d'être lauréate à au moins deux concours de nouvelles - au Québec ( et pourtant, je suis en France - mais j'y ai tant d'amis, là-bas ).

J'ai des journées bien occupées !

Re: Une autre passion que l'aquariophilie ?

Et pour moi c'est la minéralogie et même la microminéralogie. Je suis passionné par toutes les formes de cristaux que l'on peut rencontrer dans la nature. Je me rends donc sur les bourse de minéraux et fossiles pour en acheter mais j'en échange également et surtout, même si je ne le fais pas aussi souvent que je le désire, je vais en chercher en carrière ou sur d'anciens sites miniers.

Lilian

Re: Une autre passion que l'aquariophilie ?

Oh c'est original ou du moins pas commun !!

Re: Une autre passion que l'aquariophilie ?

J'adore aussi les minéraux et 7 fois je suis retournée chercher une mine (alors qu'il y a 4 heures de marche à chaque fois, et pas du plat dans les Alpes) sans jamais la trouver :D Je crois bien que la DRIRE avait condamné toutes les galeries T_T la vilaine ... Je voulais juste quelques sulfures ... Mais il restait du réalgar au pieds des haldes >:)

Re: Une autre passion que l'aquariophilie ?

Aquadou, il y'a quelque chose après :D c'est certains !!!
M'enfin c'est un autre débat ! Sinon j'ai ma puce ma chienne aussi que j'adore plus que tout ! Adoptée à l'age de 7mois elle a 8ans et elle est toujours magnifique (pearson Jack Russel) pi je fais de la zik aussi electro et pas electro. J'ai un bassin aussi avec des énormes poissons lol voilà. Épisode 2 terminé. :D

Re: Une autre passion que l'aquariophilie ?

Une autre passion ? Waou !! J'en ai tellement... En plus de mes amis à écailles, je cohabite avec un Chat Persan qui a bien voulu m'adopter ainsi qu'avec un Berger Allemand à poil long...

Sinon, je suis passionné de musique (Auteur, compositeur et interprète),de lecture et d'écriture, de photo, de voile (je n'ai pas encore de bateau mais c'est un projet à court terme), de pêche à la mouche, de promenade, de cuisine, de vin (à boire avec modération bien sur), de voyages, etc... Bref, je suis un passionné de la vie

Re: Une autre passion que l'aquariophilie ?

Bah moi ma passion vous la connaissez déjà ^^ Certains en ont même un petit morceau chez eux ^^.

Je suis une passionnée de modelage. J'utilise de la pâte polymère, de la résine, des billes de verre, peinture ect... Je fais bijoux, portes-clefs, figurine, aimants...
J'ai fait un sujet la semaine dernière sur Aquachange ici : https://www.aquachange.fr/forum_aquariophilie.php?espace=1&groupe=15&sujet=1518#.VMZg6uk5CM8

Hormis cela il y a bien sur mon petit Bulle, mon chat, qui est d'ailleurs en train de se lécher contentieusement à côté de moi pendant que je vous écrit.

Re: Une autre passion que l'aquariophilie ?

Je vois que vous avez tous des passions différentes!
C'est magnifique de voir autant de diversité! ;)

Pour ma part bien entendu l'aquariophilie mais aussi mes autres principaux centre d'intérêt:
-Mes enfants,
-La moto,
-Les arts martiaux,
et la musique :)

Voili voilà!

Re: Une autre passion que l'aquariophilie ?

Pour ma part...
Depuis peu je suis retombé dans l'aquariophilie...
pour le reste..
La moto,
Le bricolage,
Le bassin de jardin et jardins aquatiques
L'informatique (mon boulot
Les jeux vidéos

@riritetel : il est MAGNIFIQUE ton bac. Toutes mes félicitations !!

Re: Une autre passion que l'aquariophilie ?

Cool comme sujet...

Pour ma part, les écailles ne sont pas loin, puisque mon autre passe-temps est la plongée sous-marine que je pratique depuis 15 ans maintenant. Ce qui implique une autre passion : les voyages, pour plonger bien sûr B-)
Thaîlande, Mexique, Egypte, Martinique, et parfois un peu les côtes de métropole tout de même...
Le monde associatif tient aussi une part importante dans ma vie puisque je suis trésorière depuis 6 ans maintenant de mon club de plongée.
Sortie de l'eau et de l'avion, je collectionne les orchidées et les fèves...

A plouf !

Re: Une autre passion que l'aquariophilie ?

Ouah la plongée sous marine, ça doit être extra-ordinaire !!

Tu dois voir des choses magnifiques, la faune et la flore sous marine doit être à couper le souffle.

Je rêverais de plonger dans les eaux amazoniennes afin de côtoyer de près les poissons que nous retrouvons dans nos aquariums, pouvoir les observer dans leur milieu naturel. Ça doit être géant !!!

Retour sur la liste des sujets