Création aquarium 30l dédié aux killies
Aquariophilie d'eau douce

Création aquarium 30l dédié aux killies

Bonjours d'ici peut je serait heureux propriétaire d'un aquarium 30l.
Se sera un nano cube de la marque dennerle. il sera livre avec le sol nutritif,le substrat,le filtre et l'éclairage. Mais voila me considérant débutant en aquariophilie je viens vous demander votre aide sur la population et les plante.
Pour la population je serait plus attiré par les killies notamment pour les couleurs du mâle. Je me suis déjà un peut renseigné et j'ai déjà en tête le cap lopez, le fundulopanchax gardneri et le killi d'amiet.Quand pensez vous ?
Pour les plante je pensait mousse de java, anubia nana, et des plante de surface pour un peut d'ombre. Je sais que je n'ai pas assez de plantes alors je viens a vous pour m'en proposer d'autres
PS: Je ne peut pas prendre plus grand car ma mère n'est pas d'accord pour un plus grand litrage.
L'adresse du site ou je vais acheter l'aquarium : http://www.zone-aquatique.com/Dennerle_Nano_Cube_Complete_Plus_-_30_litres-p13439.html
Je vous remercie d'avance pour votre aide:) :)
Cordialement : Youpiandco
killi d'AmietFundulopanchax gardneriCap Lopez

Re: Création aquarium 30l dédié aux killies

Hello !

Déjà, comptes-tu mettre ces trois espèces ensemble ou bien tu pense à en mettre un de ces trois espèces ? Je pourrait t'aider plus clairement d'après ta réponse.

Re: Création aquarium 30l dédié aux killies

Salut The Sponge Bob.
Je ne compte mettre qu'une seule de ces 3 especes car elle peuvent s'hybrider entre elles.

Re: Création aquarium 30l dédié aux killies

Ouf tu m'as fait peur !

Je sais bien qu'ils s'hybrident c'était pour savoir, mais ça va tu me rassures dans mon idées.

Le plus populaire reste quand même le Cap Lopez, qui est d'ailleurs un poisson magnifique on ne va pas se mentir. Sa maintenance en aquarium d'eau douce ne pose vraiment aucun soucis ; Il est préférable de ne pas utiliser un système de filtration et privilégier les changements d'eau régulier afin de conserver un environnement vivable pour lui et non saturé de déchets organiques. En plus si tu veux te rapprocher le plus fidèlement de son environnement, le mieux est de tapisser le fond de ton aqua avec des feuilles de chêne. De plus il est facile à élever dans un nano de quelques dizaines de litres.

Pour les plantes je sais que la mousse de java flottante est très apprécier par ce joli poisson. Si jamais tu veux introduire un couple, tu pourras mettre une boule de mousse de java ou même un mop flottant (boule de laine synthétique imputrescible) pour que tes poissons aillent y pondre leurs œufs. ;)

Mais si jamais tu penches plus sur le Fundulopanchax amieti, il faut que tu prévois impérativement de quoi recouvrir ton aquarium pour évité toutes évasions de sa part. Il te fait de ces bond, c'est incroyable ! :-O
Il est assez difficile à trouver, ce n'est pas pour te démoralisé ou quoique ce soit ! Mais il n'est pas aussi courant dans les commerces, le mieux serais de te rapprocher de club ou association d'aquariophilie pour s'en procurer. Tu pourrais également en trouver lors d'une bourse ou sur des sites spécialisés dans la vente de poissons tropicaux. Tu pourrais y trouver ton bonheur. :P
Sur la fiche il disent que l'aquarium minimum est de 30 litres mais un petit bac de de 20 litres suffit pour maintenir un trio de 1 mâle pour 2 femelles, mais ne jamais faire l'inverse.. Pour les plantes, le mieux serais une végétation dense ainsi que des (Et je te donne que des exemples) des racines de tourbière, de vigne etc..

L'autre espèce je ne l'ai jamais étudier du coup je ne pourrais pas t'aider..

Re: Création aquarium 30l dédié aux killies

Ok je prendrai donc le cap lopez et je fabriquerai un mop.
Merci pour ta réponse rapide.

Re: Création aquarium 30l dédié aux killies

Je t'en prie. :)

Retour sur la liste des sujets