Aquariophilie d'eau douce

Avis pour le lancement d'un bac Nano cube 60L

Bonjour à tous,

J'ai finalement opté pour le bac Nano cube 60L complet de Dennerle que je reçois lundi.

Je ne me suis pas encore décidé sur le faune, mais je compte déjà bien le planter, j'aimerais bien arriver a quelque chose comme ca : http://www.top-aquariums.com/images_23946/h1024_w1024/aquarium-nano-cube-60-liter__4b14c1d21e0c53171eda20eabe3b4121.jpg http://i2.ytimg.com/vi/5S6MQ0vmfm4/0.jpg

J'avais plusieurs questions :

- Quel substrat me conseillez vous ? j'ai lu que les JBL étaient de bonne qualité ?

- Je recherche un substrat qui serait assez foncé étant donné que je compte utilisé du sable noir, je voudrais que la démarcation ne soit pas visible;

- Quel sable me conseillez vous ? je voudrais quelque chose qui soit compatible avec des crevettes.

- Le filtre vendu avec le bac est il de bonne qualité ? j'ai vu que de nombreuse personnes optaient pour un filtre extérieur, quels sont les avantages ? dans ce cas pouvez vous m'en conseiller un ?

- Je compte placer une racine ou une branche au centre de l’aquarium, existe il des sites qui en vende ? même question pour les pierres, ca se vend en site ? ou est ce que je peux les ramasser moi même en rivière ?

- Je compte placer des plantes qui sont facile d'entretient, est ce que j'aurais que méme besoin d'ajout de CO2 quoi qu'il arrive pour arriver a une végétation un peu luxuriante comme sur les photos ?

Voila c'est tout pour le moment, merci d'avance.

Re: Avis pour le lancement d'un bac Nano cube 60L

Salut,

Tu trouveras la plupart des réponses à tes questions en cherchant un peu sur le forum ou encore sur Internet. Google est ton ami^^

Re: Avis pour le lancement d'un bac Nano cube 60L

salut , je penses que par rapport à ta futur population il sera plus facile de te répondre.

Concernant le filtre, si c'est toujours le même filtre interne d'angle alors oui je te conseil de changer pour un bon filtre externe. Après concernant le débit ça sera aussi en fonction de la population. mais un filtre du type par exemple eheim classic 2211 ou autres plus puissants ça sera surement bien. ( Entretien plus facile et gain de place dans la cuve )

Pour les pierres et racines il y a beaucoup de sites en vendant, faudra juste faire bouillir avant de les introduire puis voir si c'est des pierres calcaires ou non (selon tes paramètres d'eau voulu ça risque de compliquer les choses.)

Pour les plantes elles n'ont pas toutes besoins d'injection de CO2 pour bien pousser, à voir en fonction de tes choix de plantes.

Re: Avis pour le lancement d'un bac Nano cube 60L

Bonjour,

Si besoin pour les plantes de co2, pas besoin d'installer co2 pour un nano, du co2 liquide donne presque autant de bon résultat et éviter du remu de l'eau en surface

Re: Avis pour le lancement d'un bac Nano cube 60L

Bonjour, le substrat est normalement sous le sable, il ne sera donc pas visible. Pour les crevettes, du sable fin style sable de Loire.
Ensuite, les racines, tu peux en acheter sur ce site:http://www.floraquatic.com
Pour les pierres pas la peine d'en acheter, tu peux en trouver de jolies en rivière ou en bord de chemins. Par contre, en preuventif, verse une goutte de vinaigre blanc sur la pierre. Si il n'y a pas de réactions, c'est bon, si ça mousse, oublie la. Ensuite pour éliminer les potentielles bactéries il faut faire bouillir la pierre (la racine aussi d'ailleurs.) voici quelques plantes assez simples: Anubia barteri , Mousse de Java , Elodée et encore Lentille d'eau

Re: Avis pour le lancement d'un bac Nano cube 60L

Merci beaucoup pour les réponses, le C02 liquide a l'air d'étre une bonne alternative il y a des sites qui en vendent en ligne ?

Re: Avis pour le lancement d'un bac Nano cube 60L

de rien :), oui partout floraquatic, aquastore, zoomalia, zooplus ...

9a dépend des marques qu'il propose et que tu preferes, d'un site à l'autre ça peut varier

Retour sur la liste des sujets